LOSC
Lille ne trouve pas la solution face à Brest
Face à des Brestois sans ambition, le LOSC concède le match nul 0-0 face à Brest. Avec ce point, Lille reste malgré tout en tête avec un seul point d’avance sur Paris.
Au coup d’envoi, les Dogues s’installent progressivement dans le match. Lille essaie de maintenir une pression devant la surface des Brestois avec notamment Jonathan Ikoné qui tente sa chance à deux reprises sans réussir à être réellement dangereux. La possession est largement en faveur des hommes de Christophe Galtier mais ils ne parviennent pas à combiner face à un bloc défensif compact, solide et bien aligné. Première mi-temps assez timide du LOSC qui se procure peu d’occasions, face à un Stade Brestois intimidé qui ne prend pas de risques dans le jeu. Les deux équipes se livrent dans le duel obligeant le jeu à s’arrêter.
Lille commence la seconde période avec le même rythme qu’en première. Très patients dans la conservation du ballon, les Dogues manquent de mouvements et se créent difficilement des occasions. Les Brestois jouent le nul. Ces derniers sont retranchés dans leur partie de terrain et ne s’exposent pas. Si, sur un corner, Jonathan David ouvre le score d’une demi-volée, le but est refusé d’une main de José Fonte. Rien de va s’arranger dans les vingt dernières minutes. Lille appuie davantage et Brest tente davantage de jouer en contres, mais aucune équipe ne parvient pas à cadrer ses tirs. Score nul et vierge pour un match qui ne s’est jamais emballé.
LOSC 0 – 0 Stade Brestois
25ème journée de Ligue 1 – Dimanche 14 février 2021, 17h – Stade Pierre Mauroy
Arbitre : B. Dechep
Avertissements : Celik (44’) et Bamba (75’) pour le LOSC, Belkebla (7’) pour Brest
LOSC : Maignan – Celik, Fonte (cap.), Djalo, Reinildo – Araujo (Yazici, 61’), Xeka (Sanches, 71’), André, Bamba – Ikoné (Weah, 61’), David (Lihadji, 90’).
Entraineur : Christophe Galtier
Brest : Cibois – Pierre-Gabriel, Hérelle, Chardonnet, Perraud – Belkebla (cap.), Lasne, Jean Lucas – Honorat (Le Douaron, 90’), Mounié, Faivre.
Entraineur : Olivier Dall’Oglio
- FootballIl y a 1 semaine
Mercato : Le secteur offensif et le cas Nabil Bentaleb, les priorités pour le LOSC en janvier
- FootballIl y a 2 semaines
Entretien exclusif avec Ugo Raghouber : « Je suis prêt à me battre pour ma place au LOSC »
- FootballIl y a 6 jours
Mercato et pépin physique, Olivier Létang (LOSC) met les choses au clair pour Edon Zhegrova
- FootballIl y a 1 semaine
LOSC : Clarification avec les joueurs, longue discussion avec Létang, le coup de gueule de Genesio sur le mercato était « volontaire et réfléchi »
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.