
A la veille du quatrième match de la longue série qui attend le LOSC, Christophe Galtier a donné quelques indices sur la composition lilloise pour le déplacement à Dijon.
Ainsi, s’il a confirmé que Mike Maignan garderait bien les cages lilloises demain soir, la défense centrale sera inédite : « Ce sera une défense centrale inédite. Il faut préparer d’autres joueurs à jouer à ce poste-là parce qu’on n’est pas à l’abri, dans cet enchaînement de matchs, de suspensions, de méformes et de blessures de José (Fonte), Sven (Botman) ou Tiago (Djalo). » Concernant la paire du milieu de terrain, cela sera le milieu qui débutera face à l’Ajax jeudi prochain, c’est-à-dire Boubakary Soumaré et Renato Sanches, qui seront titularisés demain face à Dijon : « C’est eux qui démarreront. Je pense que c’est le bon moment de les faire démarrer. Ils vont devoir jouer ensemble avant la confrontation face à l’Ajax. »
Concernant le reste de l’équipe, le coach lillois veut impliquer un maximum l’intégralité de l’effectif afin d’arriver prêt pour les prochaines échéances qui arrivent : « Il y a la vérité du calendrier. Dans ce calendrier hyper chargé, l’équipe aura besoin de tout le monde. Pour que les joueurs puissent être performants pour l’équipe, ils doivent élever leur niveau de jeu et cela passera par du temps de jeu. On ne présentera pas une équipe plus faible mais, tout en étant performants, monter le niveau athlétique de tous les joueurs parce que dans la série, on aura besoin de tous les joueurs. »
Nos partenaires


Nos partenaires

