LOSC
Christophe Galtier ambitieux mais lucide sur l’enchaînement des matchs
Face à Dijon demain, le LOSC disputera son 31ème match de la saison et entrera en lice dans une troisième compétition après la Ligue 1 et l’Europa League.
Interrogé en conférence de presse sur les objectifs du club lillois dans cette nouvelle compétition, l’entraîneur lillois se veut ambitieux : « On veut aller le plus loin possible. C’est une belle compétition, le plus beau trophée, encore plus maintenant car il ne reste que cette coupe. Evidemment que ce match là arrive dans un calendrier chargé mais dans ce début de série, toutes les équipes sont sur le même rythme. Nous avons notre série, Dijon, par rapport à ses objectifs, a un match important dimanche et il y aura sûrement des compositions avec des visages différents mais il faut équilibrer du mieux possible les temps de jeu et avoir des forces vives dans la durée du match pour aller chercher une qualification. » Cependant, Christophe Galtier pense qu’il sera difficile de jouer sur tous les tableaux jusqu’à la fin de la saison : « On ne pourra pas jouer sur tous les tableaux. Les matchs se présentent, on est encore loin de la fin du championnat mais je pense qu’on ne pourra pas jouer sur tous les tableaux. On verra bien où on sera positionnés à la fin de la série. Si nous sommes encore dans les compétitions, évidemment qu’il y aura un arbitrage qui se fera et cet arbitrage se fera avec le président. »
Avant son entraîneur, Timothy Weah a indiqué que l’état d’esprit du groupe était de gagner tous les matchs sans aucune exception et d’aller le plus loin possible dans chacune des compétitions : « Pour nous, la Coupe de France, c’est quelque chose d’important (…) Je pense que cette année, on a eu une équipe avec beaucoup d’ambitions et tout le monde a envie de tout gagner. Quand t’es joueur professionnel, t’as envie de gagner des coupes, des championnats et tout le monde a la dalle. Que ce soit la Coupe de France, le championnat ou l’Europa League, on a envie de tout gagner. »
-
FootballIl y a 5 jours
Sondage – Ligue des Champions : La réception du Real Madrid est-elle une fête pour le LOSC ?
-
FootballIl y a 2 semaines
Thomas Meunier et Aïssa Mandi envoyés en Turquie après LOSC – RC Strasbourg
-
FootballIl y a 2 semaines
Même destin « tragique » pour Nicolas Pépé et Serhou Guirassy (ex-LOSC), décisifs mais giflés en Espagne et en Allemagne
-
FootballIl y a 4 jours
Ligue des Champions : Ethan Mbappé sur le carreau, huit absences pour le LOSC face au Real Madrid
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous