Rejoignez nous !

Football

Rocco Ascone évoque ses premiers pas avec les professionnels

Publié

le

Crédit photo : Imago

Enfant du club, Rocco Ascone gravit un à un les échelons au sein des équipes de jeunes lilloises. Actuellement avec l’équipe réserve, il a effectué quelques entraînements avec le groupe de Christophe Galtier cette saison. 

En entretien pour le site du LOSC, le milieu de la génération 2003 est revenu sur son intégration par le groupe professionnel lors de ses entraînements en pro : « Quand ils voient des jeunes arriver, ils les intègrent bien, ils nous parlent, nous disent comment faire les choses. J’écoute beaucoup, j’essaye aussi de m’inspirer des milieux de terrain, notamment Benjamin André, Renato Sanches, Bouba Soumaré, Xeka… Je vois ce qu’ils font à l’entraînement et j’essaye d’appliquer les mêmes choses. C’est comme ça qu’on progresse. Il m’est aussi déjà arrivé de leur demander des conseils sur comment s’orienter, des petites choses qui peuvent faire progresser mon jeu. »

Lors de la préparation estivale, cet enfant du Nord a eu l’occasion de disputer ses premières minutes en A lors d’un match amical face au Club Brugge. Un moment inoubliable pour le joueur de 17 ans : « Comme je vous l’ai dit, je ne réalisais pas du tout. Même mes parents n’ont pas vraiment réalisé de voir leur fils jouer quelques minutes chez les pros. Ils étaient fiers. C’était incroyable d’être là, dans un grand stade comme celui-là. Et puis c’était Bruges, une grande équipe. C’était vraiment cool. »

Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

  • FootballIl y a 2 semaines

    Leny Yoro (ex-LOSC) fait le show à Liverpool, un tacle fou fait le tour du monde

  • FootballIl y a 6 jours

    Mercato : Le secteur offensif et le cas Nabil Bentaleb, les priorités pour le LOSC en janvier

  • FootballIl y a 1 semaine

    Entretien exclusif avec Ugo Raghouber : « Je suis prêt à me battre pour ma place au LOSC »

  • FootballIl y a 2 semaines

    LOSC – FC Nantes : La mise à l’écart de Mohamed Bayo expliquée

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR