LOSC
Yvon Douis, champion de France 1954, s’est éteint

Il était le dernier champion de France de 1954 encore avec nous. Il était l’une des grandes figures de la fabuleuse époque d’après-guerre. L’ancien lillois Yvon Douis est décédé aujourd’hui, laissant derrière lui les traces du dernier championnat de D1 remporté par le LOSC.
C’était une autre époque, celle où la plus haute division de France s’appelait la « division une ». Yvon Douis faisait partie de cette équipe qui avait gagné le dernier championnat de D1 du LOSC en 1954. Il est décédé aujourd’hui, à l’âge de 85 ans. L’année qui suit son premier titre national, l’attaquant lillois gagne la coupe de France (1955) et garnit son palmarès. Au total, il jouera six ans au LOSC (1953-1959), disputera 187 matchs officiels et plantera 73 buts.
A 23 ans, ses qualités sont repérées par la sélection française pendant ses années nordistes. Il dispute au total 20 matchs en bleu et marque 4 buts dont un en petite finale de coupe du monde 1958. Un peu plus tard, sous les couleurs monégasques, il est élu joueur français de l’année.
Le décès d’Yvon Douis est la fin de l’équipe des années 50, après que sa glorieuse devancière des années 40 se soit éteinte depuis quelques années. Hommage à un joueur hors du commun, sans doute le meilleur français de l’histoire du LOSC.
— Patrick Robert (@Patrick77841030) January 29, 2021
-
Football
Sondage : Bafodé Diakité (LOSC), un candidat crédible à vos yeux pour l’équipe de France
-
Football
Benoît Pedretti (ex-LOSC) après son limogeage de l’ASNL : « Ma carrière commence maintenant… »
-
Football
OL – LOSC : Les réactions des Dogues, et de José Fonte, sur les réseaux sociaux
-
Football
Ludovic Obraniak, son départ du LOSC a été la conséquence « d’une grosse trahison »
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous