Rejoignez nous !

LOSC

Devenir entraîneur principal, c’est l’objectif de Stéphane Dumont

Publié

le

Crédit photo : Imago

L’ancien capitaine du LOSC et aujourd’hui adjoint au Stade de Reims, s’est livré à La Voix du Nord avant le match de ce dimanche. Ancien coach des équipes jeunes de Lille, il souhaite poursuivre son ascension et décrocher un poste de numéro 1 dans une équipe professionnelle.

« Déjà, quand j’étais joueur, j’avais cette aspiration à devenir entraîneur. J’ai toujours été quelqu’un de réfléchi et c’était naturel que je passe de l’autre côté. Quand j’ai raccroché les crampons, j’ai eu aussi la chance que Jean-Michel Vandamme (alors directeur du centre de formation du LOSC) ait saisi ça chez moi et me propose d’entraîner les U19 du LOSC. Alors oui, devenir un jour entraîneur numéro un, c’est un objectif, je ne l’ai jamais caché à qui que ce soit », confie Stéphane Dumont à La Voix du Nord.

Etape par étape, l’ex-milieu de terrain est monté dans les gammes. D’abord entraîneur des U17 du LOSC en 2013, il prend en charge les U19 l’année suivante. Il est récompensé de son travail en 2015 et devient entraîneur adjoint pendant deux saisons. Poste qu’il occupe toujours, au Stade de Reims, depuis quatre ans.

Un BEPF obtenu en mai 2020

« Depuis que je suis passé de l’autre côté du terrain, j’ai eu une multitude d’occasions de m’enrichir et d’avancer, de faire face aux difficultés, de me remettre en question, mais tout en étant sûr de ma force. Je n’ai pas un ego surdimensionné, j’ai juste confiance en moi, c’est ce qui me permet d’avancer, et avec David (Guion, l’entraîneur du Stade de Reims), on fonctionne à la confiance, il me responsabilise beaucoup ».

L’obtention du brevet d’entraîneur professionnel de football (en mai 2020) marque les prémices d’une longue carrière d’entraîneur, puisqu’il a seulement 38 ans, il fait partie des plus jeunes diplômés à pouvoir entraîner un club professionnel.

Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

  • FootballIl y a 2 semaines

    « Je suis arrivé, j’ai failli pleurer », la reconnaissance de Vahid Halilhodžić envers les supporters du LOSC

  • FootballIl y a 2 semaines

    Les 80 ans du LOSC, un match historique par décennie

  • FootballIl y a 2 semaines

    « Tout passe trop vite », José Fonte (ex-LOSC) a pleinement savouré son retour à Lille

  • FootballIl y a 1 semaine

    Coupe Gambardella : Le LOSC connaît l’identité de son adversaire, le tirage complet du 1er tour fédéral

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR