Football
Jana Coryn, meilleure buteuse de l’histoire du LOSC, prend sa retraite sportive
Jana Coryn a annoncé la fin de sa carrière de joueuse. Passée au LOSC de 2016 à 2019, elle est encore aujourd’hui la meilleure buteuse de l’histoire du club.
Âgé de 28 ans, Jana Coryn prend sa retraite de footballeuse notamment dû à une blessure au cartilage du genou qu’elle laisse trainer depuis plusieurs années. Elle réalise l’ensemble de sa carrière dans des clubs belges, le LOSC étant le seul club hors de la Belgique où elle a évolué. Internationale belge, Jana Coryn a participé à la montée du LOSC en D1 avec le titre de championne de D2 en poche. Avec 33 buts inscrits en 50 matchs, Jana Coryn est la meilleure buteuse de l’histoire du LOSC. Sur son profil Facebook, elle a posté un message pour faire partager sa décision de mettre fin à sa carrière : « Le football a façonné la majeure partie de ma vie au cours des 18 dernières années et m’a apporté beaucoup de belles choses, même si ce n’était pas toujours facile. J’ai connu de nombreux hauts, de nombreux bas. Après deux chirurgies au genou et une blessure permanente au cartilage, je dis maintenant au revoir à mon sport adoré, mais dis « Bonjour » à un nouveau monde qui s’ouvrira à moi. »
???????? Ancienne joueuse du @losclive (2016-2019), Jana Coryn vient d’annoncer la fin de sa carrière de joueuse ???? un grand bravo et merci @JanaCoryn pour ton parcours et tout ce que tu as apporté au #LOSC ???? pic.twitter.com/fS95I1c6w4
— LOSC Féminines (@LOSC_Feminines) January 11, 2021
-
FootballIl y a 2 semaines
Le coup de gueule de Christophe Galtier sur les 80 ans du LOSC, Olivier Létang s’explique
-
FootballIl y a 2 semaines
Match définitivement arrêté en Roumanie, défaite sur tapis vert pour Edon Zhegrova (LOSC) et le Kosovo
-
FootballIl y a 2 semaines
Les 80 ans du LOSC, un match historique par décennie
-
FootballIl y a 1 semaine
« Je suis arrivé, j’ai failli pleurer », la reconnaissance de Vahid Halilhodžić envers les supporters du LOSC
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.