Categories: LOSC// Published On: 10 janvier 2021// By //

Après la victoire de son équipe contre le Nîmes Olympique, Christophe Galtier est revenu sur la performance de ses joueurs ainsi que la course au podium.

« Je retiens la victoire, le but marqué et le fait de ne pas avoir encaissé de but. C’était un match important d’autant que le premier après les fêtes n’avait pas été évident du tout. Les conditions n’étaient pas faciles et ça n’a pas été un grand match. Je retiens qu’on a 39 points après 19 journées et c’est un très beau parcours. Le match en lui-même a été très moyen, avec beaucoup d’erreurs techniques, mais c’est une victoire importante. Ces 39 points, c’est le résultat de beaucoup de travail, d’exigence et de la qualité d’un groupe qui a faim et qui est ambitieux. »

« Retrouver une qualité de jeu »

« La course au podium est excitante mais il ne faut rien lâcher, être toujours dans l’exigence. Nous n’avons pas une marge énorme donc dès qu’on se relâche, on commet des erreurs. Il faudra être comme on est durant la deuxième partie de saison. On va récupérer quelques joueurs. Yazici et Araújo seront sûrement disponibles contre Reims. Renato est revenu aussi. L’effectif est plus étoffé avec des joueurs de qualité. On va basculer pendant quinze jours sur un match par semaine, on pourra retravailler, ce que nous n’avons pas pu faire depuis deux mois avec l’enchaînement des matchs. On va revenir sur des semaines classiques avec de l’exigence et des séances d’entraînements studieuses pour retrouver une qualité de jeu qui nous a fait défaut ce soir. »

Nîmes Olympique - LOSC : les notes des Dogues
Pierre Ménès : « Un petit coup de barre ou de pression par rapport à leur classement »

Aide : Il y a 12 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires