LOSC
LOSC – Angers SCO : Présentation
![](https://lepetitlillois.com/wp-content/uploads/2021/01/452973DB-0D8D-495B-A79A-93B9E40E4A43.jpeg)
2021 nous voilà ! Après une année précédente riche en évènements, le LOSC reprend dans son jardin, ce mercredi soir, 21h, face à l’Angers SCO. Une rencontre à prendre par le bon bout pour relancer ce nouveau marathon de matchs de la meilleure des façons.
Poursuivre les rêves
Ces dernières années, le LOSC s’est rarement classé aussi bien que sa place actuelle. Premier ex-aequo avec Lyon, leader. Ce dernier devance le LOSC uniquement à la différence de buts. Alors à la mi-saison, les suiveurs lillois peuvent bien entendu se permettre de rêver. Un rêve qui peut perdurer en cas d’une continuité positive des résultats comme lors de ce début de saison. Cela commence demain, dès 21h, au Stade Pierre-Mauroy face à un adversaire angevin, qui vient avec un capital confiance à son paroxysme.
Angers à la dalle
La Dalle Angevine, l’expression autour de l’équipe de Stéphane Moulin n’a jamais autant pris son sens que cette année. Habitués aux saisons moroses avec une équipe plutôt axée sur la défense, les supporters angevins prennent du plaisir à voir leur équipe cette saison. Classée à la neuvième place, l’équipe du Pays de la Loire montre des signaux plutôt positifs avant ce déplacement dans le Nord. Huit victoires, trois nuls et six défaites pour atteindre 27 points en 17 journées. Un seul petit point sépare Angers de l’Europe. En effet, Marseille, 5ème, pointe à 28 points.
Avant la trêve, les Angevins étaient parvenus à s’imposer face aux Olympiens grâce à une très bonne entame de matchs. Mathias Pereira-Lage et Lois Diony ont rapidement profité du laxisme de la défense marseillaise pour scorer. À la 23ème minute, les locaux menaient déjà 2-0, une avance qu’il vont garder jusqu’à la réduction de l’écart de la tête de Valentin Rongier. Sans conséquences pour Angers, qui s’impose finalement 2-1 et se montre capable de battre un gros de notre championnat. Le LOSC est prévenu.
Les cinq dernières confrontations
- 07/02/20 – SCO – LOSC : 0-2
- 13/09/19 – LOSC – SCO : 2-1
- 18/05/19 – LOSC – SCO : 5-0
- 01/09/18 – SCO – LOSC : 1-0
- 24/02/18 – LOSC – SCO : 1-2
Les stats à retenir
Angers, une bête noire entrain de s’échapper ?
Le LOSC n’a remporté que 22% de ses rencontres de Ligue 1 face au SCO (8/36), soit son plus faible ratio contre un adversaire actuel de l’élite. Néanmoins, le club aux quatre lettres a gagné ses trois derniers face-à-face avec Angers. C’est autant que lors de ses 22 précédents (6 nuls, 13 défaites). Dans l’histoire des confrontations entre les deux équipes en Ligue 1, c’est Angers qui mène la danse avec 5 victoires contre 4 pour le LOSC.
Attention aux corners !
Les Dogues sont prévenus. Angers SCO a marqué 5 buts sur corner en Ligue 1 cette saison (total le plus élevé en compagnie de Montpellier). Dans le même temps, le LOSC est l’équipe ayant encaissé le plus de buts sur cette phase de jeu en championnat (4, à égalité avec Reims et Saint-Etienne).
Deux dynamiques similaires
Une défaite sur les cinq derniers matchs, tel est le bilan des deux équipes toutes compétitions confondues (le LOSC a perdu au Celtic). Une dynamique positive qui permet aux deux équipes de se montrer aux devant de la scène cette saison. De plus, les visiteurs sont invaincus dans 6 de leurs 8 matchs de L1 à l’extérieur cette saison (4v, 2n, 2d), tandis que le LOSC est l’une de deux seules équipes invaincues à domicile en championnat (6v, 3n).
Les infos d’avant-match
Le groupe du LOSC : Maignan, Chevalier – Bradaric, Reinildo, Bouleghcha, Botman, Djalo, Fonte, Innocenti – André, Xeka, Soumaré, Niasse – Ikoné, Lihadji, Bamba, Weah – Yilmaz, David, Simbakoli
Absents : Pied, Celik, Sanches (reprise), Karnezis, Pizzuto, Soumaoro (choix), Yazici et Araujo (COVID-19)
Le groupe du SCO Angers : Bernardoni, Butelle – Thomas, Manceau, Pavlovic, Bamba, Coulibaly – Amadou, Mangani, Capelle, Bobichon, Fulgini, Cho – Pereira Lage, Cabot, El Melali – Bahoken, Diony
Absents : Doumbia, Ebosse, Boufal, Alioui
Le duel à suivre
Benjamin André vs Angelo Fulgini
![](https://lepetitlillois.com/wp-content/uploads/2021/01/2EC4F394-BDB4-414B-AB08-351F235AB728-1024x768.jpeg)
Crédit photo : Imago
Pour assurer la victoire face à ce Angers-là, les Dogues devront réussir l’un des éléments essentiels du rouage angevin cette saison, Angelo Fulgini. L’ancien de Valenciennes, placé comme un numéro dix cette saison, régale les observateurs du championnat. Justesse, technique, vision, tout y est. Avec 3 buts et 3 passes décisives cette saison, les statistiques ne sont forcément aussi élevées que ce que l’on pourrait penser tellement le joueur angevin brille. Il faut aussi souligner les bonnes performances récentes de ses compères Mathias Pereira-Lage et Lois Diony. Un trio offensif dangereux, que devra stopper les joueurs lillois et Benjamin André.
En effet, le milieu défensif lillois très combatif se chargera d’étouffer l’attaque angevine. Moins tranchant en début de saison, le natif de Marseille a retrouvé son punch tant admiré la saison passée. Fort pour bloquer les autres, l’ancien Rennais doit notamment réussir à apporter plus offensivement en prenant plus de risques, tout en évitant les déchets inutiles à la relance. Si toutes ces qualités du joueur sont réunies, ce mercredi, la probabilité d’un résultat positif pour Lille semble assez haute. André vs Fulgini, c’est ce mercredi au Stade Pierre-Mauroy.
La décla du coach adverse
« Je compte bien rivaliser avec le LOSC. »
Stéphane Moulin s’est présenté en conférence de presse aujourd’hui, pour évoquer la rencontre du mercredi soir, qu’il juge difficile mais pas insurmontable avec son groupe actuel : « Le LOSC est une équipe qui a fait une superbe première partie de championnat. En Ligue 1 comme en Europa League, ils ont impressionné. On s’attaque à plus fort que Marseille, car pour moi Lille, c‘est actuellement l’équipe la plus complète de L1. Collectivement, ils sont meilleurs que les Parisiens. Mais depuis le début, nous rivalisons avec tout le monde, notamment les gros sauf Montpellier et Paris. Je compte bien rivaliser avec le LOSC. Les joueurs sont prêts, j’aime leur attitude. Je suis content que nous ayons retrouvé notre efficacité sur les coups de pied arrêtés. Mais il n’y a pas que ça, on marque aussi beaucoup dans le jeu. »
Pour finir, Le Petit Prono
[fp-predictionform match= »57″]
N’oubliez pas de pronostiquer la prochaine rencontre sur notre plateforme. Plusieurs lots sont en jeu : maillots, accessoires, affiches… Toutes les informations complémentaires sont ici.
Rendez-vous donc à 21h sur Téléfoot Stadium 2 pour suivre la rencontre, mais aussi sur le Petit Lillois avec le live commenté d’Hervé Weugue et Jean Pierre Mortagne. Pour toutes les informations d’avant-match, rendez-vous sur le Petit Lillois dès 20h. À noter que c’est Thomas Léonard qui sera au sifflet de ce premier match de l’année.
- FootballIl y a 2 semaines
Les supporters du LOSC l’affirment, un départ libre n’égratignera pas la légende de Jonathan David
- FootballIl y a 2 semaines
Sondage : Êtes-vous optimiste pour le mercato d’hiver du LOSC ?
- FootballIl y a 1 semaine
Leny Yoro (ex-LOSC) fait le show à Liverpool, un tacle fou fait le tour du monde
- FootballIl y a 5 jours
Mercato : Le secteur offensif et le cas Nabil Bentaleb, les priorités pour le LOSC en janvier
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.