Rejoignez nous !

LOSC

La réaction après LOSC – PSG de Christophe Galtier

Publié

le

Crédit photo : Imago

Après le match nul contre le PSG, permettant aux Dogues de retrouver leur place de leader, Christophe Galtier s’est présenté en conférence de presse pour faire un bilan de la rencontre. Une rencontre peut satisfaisante à son gout. 

« C’est un bon résultat face à une équipe qui nous a dominée, étouffée. Ils exerçaient un gros contre-pressing. On a eu beaucoup d’erreurs techniques liés à l’excellente action à la perte de balle de Paris. On n’est pas arrivé à l’emporter mais, quelques fois, il faut savoir ne pas perdre. On y est arrivé. On a beaucoup souffert. On n’est pas arrivé à faire ce qu’on fait d’habitude, notamment dans la transition. Il aurait fallu mettre plus sous pression Kimpembe et Kehrer, avertis en première période. Malheureusement, mon secteur offensif décrochait au lieu de prendre la profondeur. Donc, ça a favorisé l’excellent pressing des parisiens.

Évidemment que la fraîcheur est importante quand vous jouez Paris. Mais, dans un tel calendrier, je m’aperçois que beaucoup d’équipes européennes souffrent physiquement, que ce soit en terme de résultat ou de blessures. Quand vous jouez une équipe avec de la qualité dans la possession de balle, que ce soit les trois derrière ou surtout Marco Verratti qui rayonne et excelle dans ce secteur, ça demande beaucoup d’énergie pour récupérer le ballon. On a manqué de lucidité quand on récupérait la balle. C’est sûrement lié à la fraîcheur physique. Il n’y a pas que cela. Mais, quand vous présentez peu de courses vers l’avant et dans le dos de la défense, vous êtes moins bien.

Les 29 matchs en marquant au moins un but ? Non, ce n’est pas un coup d’arrêt. Je suis resté dans l’organisation que nous travaillons depuis quelques années, avec des joueurs qui se créent généralement plus de situations et donc à marquer. Si on y est pas arrivé, c’est lié à la qualité de l’adversaire même si on peut regretter une situation de 4 vs 1 en fin de match, au moment où Kimpembe se blesse. Je crois qu’avec un peu plus de fraîcheur, ce contre aurait été mieux joué. On a eu peu de situations favorables.

« J’attendais beaucoup plus du duo Yazici – Yilmaz »

Yusuf et Burak ? C’était un choix dicté par une volonté de voir l’association. J’en attendais beaucoup plus. Je sais ce qu’ils peuvent amener. Ça n’a pas fonctionné ce soir car il y avait beaucoup d’erreurs techniques et qu’ils ont beaucoup trop décroché. J’aurais aimé qu’ils fixent plus haut la défense parisienne et avoir de l’espace entre les lignes. Ça n’a pas été le cas. »

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR