Rejoignez nous !

LOSC

Yohan Cabaye : « L’idéal pour moi aurait été de finir ma carrière au LOSC »

Publié

le

Crédit photo : Imago

Invité du Salon VIP de BeInSports, Yohan Cabaye est revenu sur son club de cœur, le LOSC. Il se dit fier des accomplissements réalisés avec le club et révèle qu’il se serait bien vu finir sa carrière en terre nordiste. 

Le natif de Tourcoing ne s’est jamais caché de l’amour qu’il avait pour le club, et le clame encore aujourd’hui. Le joueur de 34 ans aurait aimé finir sa carrière chez les Dogues et n’a jamais pensé fouler la pelouse de Bolleart avec un maillot sang et or : « Le LOSC est mon club de cœur. Je l’ai toujours aimé, et je l’aime encore aujourd’hui. L’idéal pour moi aurait été de finir ma carrière au LOSC pour boucler la boucle mais c’est presque impossible actuellement. Jouer à Lens ? Il y a des choses qu’on ne peut pas faire, et celle-là en fait partie. »

Inscrit comme vainqueur de la Coupe Intertoto en 2004, le milieu de terrain ne le considère pas comme son premier réel trophée avec les Dogues. Il préfère évoquer cette finale de Coupe de France 2011 remportée face au PSG : « Je suis fier d’avoir pu réaliser tout ce que nous avons fait avec ce club, notamment les trophées remportés. Ce sont des moments que je n’oublierai jamais. Même si je suis officiellement vainqueur de la Coupe Intertoto en 2004, mon premier trophée marquant est la Coupe de France 2011. Je me souviens que la finale n’était pas très belle, sûrement en raison du stress et de la pression. Mais au final, on a su la remporter, c’est le plus important. »

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR