Rejoignez nous !

LOSC

Officiel : Gérard Lopez a vendu le LOSC à Merlyn Partners

Publié

le

Crédit photo : Imago

C’était dans l’air depuis plusieurs jours, c’est désormais officiel, le LOSC n’appartient plus à Gérard Lopez mais dorénavant au fonds Merlyn Partners. Le club lillois confirme le changement de propriété à travers un communiqué.

Dans un communiqué du LOSC que le journal L’Equipe s’est procuré, Gérard Lopez s’est longuement confié sur son départ et a donné les raisons du changement de gouvernance : « Mon objectif a toujours été de redresser sportivement le LOSC. Quand je suis devenu président, le club était à la 17e place de la Ligue 1. Aujourd’hui, l’équipe obtient d’excellents résultats sportifs et est classée 1ère de Ligue 1. J’ai atteint mon objectif et je crois qu’il est maintenant temps pour un nouveau propriétaire de prendre la relève, et pour moi de me concentrer sur d’autres entreprises sportives. Compte tenu des difficultés récentes en Ligue 1 et en particulier de l’incertitude entourant le contrat des droits TV pour le championnat de France, il est important que le LOSC soit détenu par un propriétaire de référence, à la solidité financière reconnue comme Merlyn. Sous mon égide, et tout en maintenant des ambitions sportives élevées, nous avons investi plus de 150 M€ en achats de joueurs et généré encore davantage de revenus. Je quitte donc le club en laissant derrière moi un héritage de talents pour le futur ». L’ancien président du LOSC confirme également le départ de Marc Ingla et Luis Campos. Le premier restera néanmoins au conseil d’administration.

[irp posts= »38859″ name= »Les futurs propriétaires et Olivier Létang ont présenté le projet à la DNCG »]

Désormais nouveau président, Olivier Létang a donné sa première réaction suite à cette nomination et a révélé les objectifs du club : « C’est un grand honneur de devenir le nouveau président du LOSC, cette place forte du football français. Mon intention est que le club atteigne son plein potentiel et je veillerai à la bonne gestion du LOSC sur les plans sportif et financier, dans l’intérêt des supporters et de la communauté du LOSC, avec le football au cœur du projet. Je tiens à remercier tous ceux dans le club qui vont travailler dur sur la transition de M. Lopez. Je suis également ravi d’avoir à mes côtés Christophe Galtier, un entraîneur de haut niveau que j’apprécie en tant qu’homme et que professionnel. »

« Mon intention est que le club atteigne son plein potentiel »

Enfin, dans le but de rassurer les supporters du LOSC pessimistes, les dirigeants lillois ont tenu à souligner les ambitions du nouveau repreneur, Merlyn Partners : « capitaliser sur les résultats sportifs obtenus au cours des saisons passées et de garantir que ce succès soit durable (…) en s’appuyant sur une situation financière solide et une équipe de direction forte qui exploitera les fondamentaux du club, sur et en dehors du terrain. Dans le cadre de la nouvelle stratégie financière, l’encours de la dette du LOSC sera considérablement réduit et de nouveaux fonds propres seront injectés dans le club. »

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR