LOSC
Sept joueurs utilisés au poste de latéral droit cette saison
Les deux titulaires étant blessés depuis plusieurs semaines, Christophe Galtier a dû bricoler sur la droite de sa défense. Sept joueurs ont été utilisés à ce poste depuis le début de la saison. L’entraîneur lillois explique cette alternance de joueurs.
Zeki Celik, Jérémy Pied, Tiago Djalo, Reinildo, Domagoj Bradaric, Timothy Weah et Cheikh Niasse. Ce sont les sept joueurs du LOSC qui ont joué latéral droit cette saison pendant plusieurs matchs, ou durant quelques minutes seulement. « Les deux spécialistes ont été blessés, il a fallu trouver d’autres options. Il y avait la possibilité de faire jouer l’un des latéraux gauche à droite mais avec les suspensions, je ne pouvais pas prendre le risque de mettre les deux », explique Christophe Galtier.
Le tacticien du LOSC a dû bricoler à ce poste en prenant en compte une multitude de paramètres : « Selon les organisations adverses, on peut avoir un central à droite comme Tiago… Tout dépend du déroulement du match. Pour Tim, il fallait amener de la largeur, de la percussion car le Sparta était en infériorité numérique. C’était contre un bloc bas. Le paramètre important, c’est l’enchaînement des matchs. La fraîcheur rentre en compte dans la réflexion. »
Cheikh Niasse mis en difficulté
L’utilisation de Niasse à ce poste de latéral droit a été la plus discutée. Première titularisation pour, qui plus est dans un match européen, Cheikh Niasse a dû découvrir un tout nouveau poste. « J’ai pris l’option de mettre Niasse à ce poste, il ne le connait pas beaucoup, il était en manque de rythme à cause de l’arrêt des championnats amateurs. C’est à l’entraîneur de trouver la meilleure solution, ou la moins mauvaise, en tout cas celle qui paraît la plus juste. » Une chose est sûre, le retour de Zeki Celik dans le groupe contre Bordeaux devrait soulager Christophe Galtier.
-
FootballIl y a 1 semaine
Sondage : Que pensez-vous du maillot anniversaire du LOSC pour ses 80 ans ?
-
FootballIl y a 1 semaine
José Fonte, Adam Ounas, Jonathan Bamba… Les anciens du LOSC n’ont pas manqué le Derby du Nord
-
FootballIl y a 7 jours
Le coup de gueule de Christophe Galtier (ex-LOSC) sur les 80 ans du LOSC
-
FootballIl y a 1 semaine
Des nouvelles de Gabriel Gudmundsson, sorti sur blessure lors de RC Lens – LOSC
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.