Rejoignez nous !

LOSC

Pierre Ménès : « Compte tenu du scénario, c’est une petite déception »

Publié

le

Crédit photo : Imago

Après la rencontre Celtic FC – LOSC, Pierre Ménès a évoqué la prestation des Dogues en Ecosse et a fait un bilan de la prestation des clubs français en Europe. Pour le consultant de Canal+, il s’agit d’une déception.

« L’impression laissée par Lille sur le terrain d’un Celtic dans une mauvaise passe est à peine meilleure. Face au dernier du groupe, les joueurs de Galtier se sont fait surprendre sur un corner bien coupé par Jullien au premier poteau mais ont aussitôt égalisé sur une reprise d’Ikoné bien servi devant le but par Yazici. On pensait alors que le LOSC allait prendre les commandes du match mais une faute de Bradaric dans la surface a permis aux Écossais de reprendre l’avantage sur penalty. Milan menant à Prague, les Lillois devaient impérativement renverser la vapeur pour conserver la première place.

Les Dogues ont accéléré en début de seconde période et c’est Weah, d’une belle volée du gauche à la retombée d’un coup-franc de Yazici repoussé par la défense, qui a relancé la machine lilloise. Mais comme en première période, le LOSC a presque aussitôt encaissé un nouveau but signé Turnbull après un festival d’Ajer côté droit. Émoussés et nettement moins inspirés offensivement qu’à leur habitude, avec beaucoup de déchet technique, les Lillois ont essayé jusqu’au bout mais de façon trop désordonnée pour déstabiliser une défense du Celtic rugueuse et bien organisée. À l’arrivée, Lille termine donc second derrière le Milan AC. Un bon parcours en soi mais compte tenu du scénario de ce groupe, c’est une petite déception.

De toute façon, le mot « déception » est sans doute ce qui qualifie le mieux les performances des clubs français depuis le début de la saison européenne. Marseille, Rennes et Nice qui partagent le fait de gloire d’avoir terminé à la dernière place de leur groupe derrière des formations comme Olympiakos, Krasnodar et Beer-Sheva, ont été en-dessous de tout, Paris s’est fait peur et Lille a alterné le très bon et le moyen. Le bilan est donc morose et souligne une fois de plus notre incapacité chronique à performer sur la scène européenne, même devant des équipes censées être à notre portée. Il faudra un jour en tirer les conséquences et arrêter de brandir l’argument du budget, qui ne tient plus. D’ici là, on va attendre le tirage au sort lundi pour savoir qui vont affronter nos deux rescapés au printemps… »

1 commentaire

1 commentaire

  1. Gilles

    11 décembre 2020 at 11:24

    Faut tout prendre en compte, l’équipe alignée était assez différente de l’équipe « type »… Le très bon de Pierrot c’est avec l’équipe type ou presque, le moins bon est juste le résultat d’un turn over important et ça se comprend…10 matchs en 1 mois, c’est juste impensable..
    Galtier est obligé de prendre en compte l’accumulation des matchs et de faire tourner. Lille a le mérite de tenter malgré tout de jouer sur les 2 tableaux et je reste confiant pour la suite, avec l’équipe « type » sur le terrain, ils sont capable de manger un gros, on l’a vu contre Milan…

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

  • FootballIl y a 7 jours

    Sondage : Que pensez-vous du maillot anniversaire du LOSC pour ses 80 ans ?

  • FootballIl y a 1 semaine

    José Fonte, Adam Ounas, Jonathan Bamba… Les anciens du LOSC n’ont pas manqué le Derby du Nord

  • FootballIl y a 7 jours

    Le coup de gueule de Christophe Galtier (ex-LOSC) sur les 80 ans du LOSC

  • FootballIl y a 1 semaine

    Des nouvelles de Gabriel Gudmundsson, sorti sur blessure lors de RC Lens – LOSC

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR