LOSC
Zoom sur l’adversaire du jour : le Celtic FC
Les Dogues affrontent le Celtic Glasgow ce soir à 21h pour clôturer la phase de poules d’Europa League. Zoom sur une équipe écossaise en perdition depuis plusieurs semaines.
Une seule victoire sur les 10 dernières rencontres
Le Celtic est sur une très mauvaise série cette saison en championnat et en coupe d’Europe. En effet, les Celtes possèdent treize points de retard sur son voisin glaswégien (avec deux matchs en retard) et figure bon dernier de la poule H avec 1 seul point. Une décadence qui s’explique par des prestations pauvres et par un manque de confiance qui grandit au fil des semaines. En championnat, les Bhoys ne parviennent plus à produire des matchs aboutis sur 90 minutes. Lors des deux matchs précédents face à Saint-Johnstone et Hibernian, le Celtic a du s’employer en fin de rencontre pour accrocher le match-nul. En coupe d’Europe, les Bhoys payent un niveau de jeu insuffisant en étant éliminé par le Sparta Prague dès la 4ème journée. Un faible niveau de jeu montré lors de la deuxième mi-temps à Pierre-Mauroy dans laquelle les Celtes ont été submergés et repris au score par les Lillois. Le Celtic s’est incliné de la même manière contre le Milan AC après avoir mené 2-0 en début de première mi-temps.
Une formation similaire à celle du match aller ?
Pendant la conférence de presse d’avant match, Neil Lennon a souligné le bon match des siens pendant près de 60 minutes face au LOSC. Il a également indiqué qu’il utilisera une formation similaire à celle qui avait mis en danger les Dogues avant que ces derniers ne reviennent à 2-2. Les Celtes pourraient donc à nouveau évoluer en 4-2-3-1, en essayant de prendre les Lillois par surprise comme lors du match aller. En inscrivant un doublé ce soir-là, Mohamed El Younnoussi avait été l’un des principaux artisans de cette bonne performance celte. Le milieu offensif est l’un des rares joueurs en forme du Celtic avec le buteur Odsonne Edouard qui réalise un bon retour après avoir été positif au Covid-19. Cependant, le jeune attaquant français pourrait être mis au repos au profit du jeune polonais, Patryck Klimala, qui a peu joué cette saison pour le moment. Une association entre les deux avant-centres n’est pas à exclure non plus. En effet, Neil Lennon a indiqué qu’il voulait donner du temps de jeu à certains joueurs qui n’ont quasiment pas eu l’opportunité de se montrer cette saison. Le coach glaswégien a également évoqué le nom de David Turnbull qui a un profil de milieu assez complet et celui de Ismaila Soro qui est plutôt un milieu récupérateur de type explosif. L’un des deux joueurs pourrait bénéficier d’une place de titulaire au milieu ce soir à la place de Scott Brown ou Callum McGregor. Par ailleurs, la présence dans le groupe d’Olivier Ntcham est incertaine au milieu de terrain, tout comme Hatem Abd Elhamed (défenseur) et Nir Bitton (milieu défensif).
Le Celtic voudra stopper sa mauvaise série ce soir, en accueillant le LOSC au Celtic Park à 21h. Pour rappel, ce match sera à suivre sur RMC Story en clair.
-
FootballIl y a 3 jours
Sondage : Que pensez-vous du maillot anniversaire du LOSC pour ses 80 ans ?
-
FootballIl y a 2 semaines
« Arrêtez de m’en vouloir », le message de Florian Thauvin aux supporters du LOSC
-
FootballIl y a 6 jours
Des nouvelles de Gabriel Gudmundsson, sorti sur blessure lors de RC Lens – LOSC
-
FootballIl y a 6 jours
José Fonte, Adam Ounas, Jonathan Bamba… Les anciens du LOSC n’ont pas manqué le Derby du Nord
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.