Rejoignez nous !

LOSC

Le LOSC en course pour le titre ? Christophe Galtier calme les choses

Publié

le

Crédit photo : Imago

Suite à la victoire contre l’AS Monaco, les journalistes se sont montrés enthousiastes pour le projet lillois et ont interrogé Christophe Galtier sur une possible premier place. 

Est-ce que le LOSC sera outsider à la fin de la saison ? Ça dépendra évidement des prochaines rencontres pour Christophe Galtier : « Aujourd’hui, on est bien placé. Il y a un écart important entre ce qui se passe en haut, où c’est très compact, avec le bas qui est aussi compact. Il faudra gagner des matchs charnières pour basculer en deuxième partie de saison, et être performant avec cet effectif. »

Même si le Paris Saint-Germain a réalisé un début de saison très compliqué, le club de la capital reste un club très compliqué à jouer et le plus important est derrière : « Je pense que le PSG reste le PSG. En étant très honnête, je regarde ce qui se passe derrière nous. Il y a une bagarre terrible. Les confrontations directes seront importantes. Il y aura une confrontation directe contre Montpellier et Paris, sans oublier les autres adversaires. Paris reste Paris. Il y a beaucoup de qualité. Il reste, à mes yeux, les favoris. Je regarde surtout ce qui se passe dans le peloton derrière qui s’accroche aux places européennes. »

En cas de victoire contre le PSG, les Dogues pourraient prendre une option sur la première place. Mais il reste de nombreux matchs avant la réception du PSG, et Christophe Galtier ne veut pas s’enflammer : « Il y a beaucoup de matchs avant Paris. C’est loin. Pour pouvoir être à la bagarre avec Paris sur cette confrontation, il faudra être performant contre Bordeaux et Dijon. On prend les matchs les uns après les autres. C’est toujours un rendez-vous attendu en championnat. On verra, à ce moment là, dans quelle disposition on sera mais il faudra être performant. »

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR