LOSC
Le débrief de LOSC – AS Monaco en cinq points
Ce dimanche 06 décembre à 13h, le LOSC a affronté l’AS Monaco et la rencontre s’est soldée par une victoire, avec des buts de Yazici et David. Voici le debrief de la rencontre en cinq points.
1 – Un Dogue
S’il ne faut retenir qu’un seul Dogue pour cette rencontre, les supporters lillois ont élu Burak Yilmaz à travers Le Petit Jury et le Dogue du Match.
Les résultats du Dogue du Match
Sur le Facebook de LOSC Actualité, il fallait élire le Dogue du Match de la rencontre. Sur un total de 974 votes, c’est Burak Yilmaz qui l’emporte avec 45% en sa faveur. Le collectif (14%) et Jonathan David (12%) complètent le podium.
Les Dogues du Match depuis le début de la saison : Burak Yilmaz (4 fois vs Nice, Brest, Sparta, Monaco), Jonathan Bamba (3 fois vs Lens, Lyon, Milan), Sven Botman (3 fois, vs Rennes, Reims, Metz), Yusuf Yazici (2 fois, vs Sparta, Lorient), Renato Sanches (2 fois, vs Strasbourg, AC Milan), Benjamin André (2 fois vs Celtic, Saint-Etienne), Luiz Araujo (1 fois, vs Marseille), Mike Maignan (1 fois, vs Nantes)
Les résultats du Petit Jury
Sur Le Petit Jury, c’est Burak Yilmaz qui a eu le plus de points par les supporters, avec un score de +804. Pour voir l’ensemble des résultats sur la dernière rencontre et depuis le début de la saison, c’est ici.
Le top 3 et le flop 3 du Petit Jury depuis le début de la saison : Sven Botman (+9501), Jonathan Bamba (+7655), Yusuf Yazici (+6326) | Reinildo (-92), Jérémy Pied (-320), Domagoj Bradaric (-738)
2 – Deux déclarations
Christophe Galtier après la rencontre : « « On bat une belle équipe, très organisée et difficile à jouer, qui a des jambes, de la qualité technique et qui était sur une grande dynamique. C’est une grande performance. La première période était fermée, ce n’est pas qu’on ne voulait pas jouer, mais les deux équipes ont beaucoup de similitudes et il y avait très peu de situations. Cela se décante en deuxième période et bascule en notre faveur, sûrement parce qu’on est mieux revenus dans le match que l’adversaire, en profitant de nos occasions pour marquer coup sur coup. »
Niko Kovac après la rencontre : « Quand vous perdez, il est facile de dire après coup que la réaction a été trop tardive. Le match était plutôt équilibré, mais on paye deux erreurs commises au milieu de terrain, des fautes qu’on ne peut pas se permettre face à une bonne équipe du Championnat. Les deux formations se respectaient beaucoup : Lille a joué la Ligue des champions la saison dernière et est performant en Ligue Europa cette saison, et je pense qu’ils nous craignaient aussi vu nos bons résultats de ces dernières semaines. »
3 – Trois statistiques
La statistique du match : Benjamin André est le premier joueur à remporter 2500 duels en Ligue 1 depuis que la plateforme Opta analyse la compétition (2006-2007).
La statistique d’un Dogue : Après avoir été transparent lors de ses 10 premiers matchs de Ligue 1, Jonathan David est impliqué sur 3 buts lors de ses 3 derniers matchs de Ligue 1 (2 buts, 1 passe décisive).
La statistique du championnat : Le LOSC est invaincu à domicile depuis le début de la saison.
4 – Quatre moments
- La première mi-temps pauvre en occasions : à oublier.
- La première victoire après une rencontre d’Europa League : à retenir.
- L’entrée manquée de Domagoj Bradaric, pas à son poste : à oublier.
- La prestation de Reinildo : à retenir.
5 – Cinq tweets
Retrouvez les cinq tweets résumant la rencontre.
Un Lille – Monaco à 13H et un Metz – Lyon à 21H vous avez pas honte @LFPfr ? #LOSCASM #FCMOL
— ClemB56 (@Breizh_Cola) December 6, 2020
Quel dommage de ne pas avoir vu Burak Yimaz en L1 il y a 10 ans ! Ce joueur pue le foot avec un état d d'esprit exceptionnel et il a l'air sympa en plus #LOSCASM
— Damien Delhaye (@d_delhaye) December 6, 2020
Lille qui montre à toute la France qu’on peut être capable d’être performant en jouant tous les 3 jours sans avoir les moyens du PSG. Galtier FC #LOSCASM
— Gt (@GauthierT) December 6, 2020
Avez vous déjà vécu des phénomènes paranormaux durant votre existence? Un mauvais match de Sven Botman par exemple? #LOSCASM
— Thm8097 ????⚪ (@Thm8097) December 6, 2020
Je le répète semaines après semaines, mais Lille c’est très costaud. Je leur souhaite le meilleur, de tenir jusqu’à la fin et de faire Champions. Vraiment. #LOSCASM
— ????????????????????_???????????????? ???????????? (@Cyril_1906) December 6, 2020
Le prochain rendez-vous est jeudi 10 décembre à 21h au Celtic Park, contre le Celtic FC.
- FootballIl y a 1 semaine
Mercato : Le secteur offensif et le cas Nabil Bentaleb, les priorités pour le LOSC en janvier
- FootballIl y a 2 semaines
Entretien exclusif avec Ugo Raghouber : « Je suis prêt à me battre pour ma place au LOSC »
- FootballIl y a 6 jours
Mercato et pépin physique, Olivier Létang (LOSC) met les choses au clair pour Edon Zhegrova
- FootballIl y a 1 semaine
LOSC : Clarification avec les joueurs, longue discussion avec Létang, le coup de gueule de Genesio sur le mercato était « volontaire et réfléchi »
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.