Nouvelle semaine et nouveau tour du monde pour analyser les performances des anciens du LOSC. Tout se passe comme prévu pour le Milan malgré les blessures des ex-Dogues, contrairement à Gabriel et Arsenal, plus que jamais dans la tourmente.
Le renouveau se poursuit pour le Milan qui s’est de nouveau imposé ce week-end face à la Sampdoria. Si les Rossoneri restent en tête de la Serie A avec 5 points d’avance sur l’Inter, les hommes de Pioli ne peuvent plus compter sur Simon Kjaer blessé à la cuisse et qui manquera plusieurs semaines de compétition. Rafael Leao est quant à lui toujours blessé.
Rien ne va plus à Arsenal. Après le revers 2-0 face à Tottenham dans le derby londonien, Gabriel et les Gunners pointent à la 15ème place avec un total de 13 points en 11 matchs. Des performances insuffisantes pour les rêves d’Europe du défenseur brésilien mais aussi de Nicolas Pépé qui purgeait son dernier match de suspension.
Accompagnés de Léo Jardim, Angel Gomes et Show prêtés par le LOSC, Adil Rami a concédé le nul 0-0 ce dimanche avec Boavista face à Rio Ave. Le champion de France 2011 est néanmoins de nouveau sorti sur blessure après une demi-heure de jeu.
Retour dans le Nord mais à l’échelon inférieur cette fois ci puisque Baptiste Guillaume a de nouveau été décisif avec Valenciennes. Le Belge a inscrit son 5ème but de la saison en Ligue 2 face à Chambly lors de la victoire 2-1 des Valenciennois au Hainaut.
Quittons l’Europe pour rejoindre le Costa Rica et le Club Sport Herediano où évolue John Jaïro Ruiz. Arrivé à Lille à 18 ans, le costaricien a été exclu à la 37ème minute ce samedi face à Jicaral, dans un match qui s’est clôturé par un score nul et vierge. Il s’agit de son deuxième carton rouge cette saison, soit un de moins que le nombre de buts marqués.
Nos partenaires

