Rejoignez nous !

LOSC

LOSC – AS Monaco : les notes des Dogues

Publié

le

Crédit photo : Imago

Pour la 13ème journée de Ligue 1, le LOSC de Christophe Galtier recevait l’AS Monaco de Niko Kovac pour tenter de remporter sa première victoire post-Europa League. C’est désormais chose faite et voici nos notes des Dogues.

Mike Maignan (5) : Il n’a pas eu grand chose à faire avec des frappes sans danger des monégasques mais il a semblé manquer de communication avec ses défenseurs à plusieurs reprises dans ses sorties.

Tiago Djalo (6,5) : Toujours au poste de latéral droit, le portugais a été très solide, ne laissant pas Gelson Martins exister et réalisant de belles interventions défensivement. Son apport offensif reste logiquement à améliorer.

José Fonte (6) : Le capitaine lillois a été solide même si son entame de match a été hésitante sur plusieurs ballons.

Sven Botman (6,5) : Le géant néerlandais a brillé en remportant l’intégralité de ses duels et n’étant jamais pris à défaut par les attaquants monégasques.

Reinildo (7,5) : Le latéral mozambicain a été quasiment parfait défensivement. Il a remporté 12 de ses 15 duels disputés, il a réalisé de belles interventions défensives et n’a jamais été pris à défaut. Il s’est aussi projeté vers l’avant avec une certaine réussite.

Jonathan Ikoné (6) : Il a été le plus actif des quatre joueur offensifs. Il a fait des différences mais il a péché dans le dernier geste avec des mauvais choix. Sa frappe déviée trouve néanmoins David sur l’ouverture du score lilloise.

Benjamin Andre (6) : Les poumons du milieu lillois ont été au rendez-vous. Il a harcelé, effectué les courses qui ont permis à son équipe de stopper les transitions adverses et mettre en difficulté le monégasques. Il manque néanmoins de précision dans son jeu vers l’avant.

Boubakary Soumaré (6,5) : De nouveau titularisé, le milieu a cette fois-ci réalisé un match plein avec des récupérations hautes, de la résistance au pressing, de l’apport sur les transitions défensives et offensives.

Jonathan Bamba (5,5) : Il a effectué beaucoup de courses mais il a fait preuve d’un certain déchet dans son jeu offensif.

Jonathan David (6) : Ce n’est pas son meilleur match dans le jeu mais cette fois-ci, il est décisif en ouvrant le score de belle manière. Son deuxième but de la saison.

Burak Yilmaz (7) : C’est un calvaire pour les défenseurs adverses tellement il est toujours en mouvement et harcèle les défenseurs. C’est un plaisir de l’avoir dans son équipe et il sert parfaitement Yazici sur le second but lillois.

Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

  • FootballIl y a 2 semaines

    Leny Yoro (ex-LOSC) fait le show à Liverpool, un tacle fou fait le tour du monde

  • FootballIl y a 6 jours

    Mercato : Le secteur offensif et le cas Nabil Bentaleb, les priorités pour le LOSC en janvier

  • FootballIl y a 1 semaine

    Entretien exclusif avec Ugo Raghouber : « Je suis prêt à me battre pour ma place au LOSC »

  • FootballIl y a 2 semaines

    LOSC – FC Nantes : La mise à l’écart de Mohamed Bayo expliquée

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR