Rejoignez nous !

LOSC

Le débrief de LOSC – AC Sparta en cinq points

Publié

le

Crédit photo : Imago

Ce jeudi 03 décembre à 18h55, le LOSC a affronté le Sparta Prague et la rencontre s’est soldée par une victoire, avec un doublé de Burak Yilmaz. Voici le debrief de la rencontre en cinq points.

1 – Un Dogue

S’il ne faut retenir qu’un seul Dogue pour cette rencontre, les supporters lillois ont élu Burak Yilmaz à travers Le Petit Jury et le Dogue du Match.

Crédit photo : Imago

Les résultats du Dogue du Match

Sur le Facebook de LOSC Actualité, il fallait élire le Dogue du Match de la rencontre. Sur un total de 1177 votes, c’est Burak Yilmaz qui l’emporte avec 58% en sa faveur. Sven Botman (10%) et le collectif (06%) complètent le podium.

Les Dogues du Match depuis le début de la saison : Jonathan Bamba (3 fois vs Lens, Lyon, Milan), Burak Yilmaz (3 fois vs Nice, Brest, Sparta), Sven Botman (3 fois, vs Rennes, Reims, Metz), Yusuf Yazici (2 fois, vs Sparta, Lorient), Renato Sanches (2 fois, vs Strasbourg, AC Milan), Benjamin André (2 fois vs Celtic, Saint-Etienne), Luiz Araujo (1 fois, vs Marseille), Mike Maignan (1 fois, vs Nantes)

 

Les résultats du Petit Jury

Sur Le Petit Jury, c’est Burak Yilmaz qui a eu le plus de points par les supporters, avec un score de +1199. Pour voir l’ensemble des résultats sur la dernière rencontre et depuis le début de la saison, c’est ici.

Le top 3 et le flop 3 du Petit Jury depuis le début de la saison : Sven Botman (+9316), Jonathan Bamba (+7555), Yusuf Yazici (+6144) | Jeremy Pied (-320), Reinildo (-381), Domagoj Bradaric (-550)

 

2 – Deux déclarations

Christophe Galtier après la rencontre : « On est qualifiés. Les joueurs sont allés chercher cette qualification et le mérite leur en revient, dans un groupe qui était très ouvert. On est arrivé à se qualifier au soir de la 5e journée, c’est une performance. Je trouve qu’on a dominé le match, on a eu beaucoup de situations favorables, l’équipe a été très dynamique, la première mi-temps a été d’un rythme incroyable. On est menés contre le cours du jeu et être mené peut faire mal à la tête parfois. Mais les joueurs ont vite réagi. Les entrants ont été très bons et le mérite revient à la totalité du groupe, qui n’a jamais douté. Il fallait rester lucide et maintenir la pression sur l’adversaire, ne pas abdiquer et sur cela les joueurs ont été parfaits. »

Václav Kotal après la rencontre : « Vous savez comment c’est dans le football. Nous avons réussi à marquer un but à dix, mais paradoxalement, comme nous étions dix, ils étaient en supériorité numérique, notamment en attaque, et cela s’est avéré décisif. Burak Yilmaz est un attaquant de grande qualité. Il finit calmement tout seul. Je dois revoir les actions. Nous ne pouvons pas le voir du banc s’il ne peut pas être empêché. Nous allons l’analyser. C’était dommage que nous soyons réduits à dix. C’était terriblement difficile de jouer contre une équipe de cette qualité à dix. »

 

3 – Trois statistiques

La statistique du match : Lille va disputer la phase à élimination directe d’une compétition européenne majeure pour la 6e fois de son histoire, une première depuis la saison 2010-2011.

La statistique d’un Dogue : Burak Yilmaz n’a mis que 10 minutes pour réaliser un doublé, sur des passes décisives de deux joueurs entrés en jeu (Weah et Ikoné).

La statistique du championnat : Le LOSC met à terme une série de 14 matchs sans gagner au stade Pierre Mauroy.

 

4 – Quatre moments

  1. Le manque d’efficacité : à oublier.
  2. La motivation des remplaçants : à retenir.
  3. La fébrilité défensive sur le but adverse : à oublier.
  4. Un Jonathn David influent : à retenir.

Crédit photo : Imago

 

5 – Cinq tweets

Retrouvez les cinq tweets résumant la rencontre.

Le prochain rendez-vous est dimanche 06 décembre à 13h au stade Pierre Mauroy, contre l’AS Monaco.

Partager l'article via :
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR