LOSC
La réaction après LOSC – AC Sparta de Christophe Galtier
En conférence de presse d’après LOSC – AC Sparta, Christophe Galtier est revenu sur la rencontre de hier soir et a évoqué les prochains objectifs en Europa League. Le technicien lillois est fier d’être qualifié mais ne compte pas en rester là.
« Je trouve qu’on a dominé le match. L’équipe était très appliquée, engagée. La première période était d’un rythme incroyable. On leur a donné très peu de possibilités mais nous en avons eu beaucoup. Puis, on est mené contre le cours du jeu sur ce fameux centre au deuxième poteau. À 11 contre 10, être mené peut faire mal à la tête. Ce n’est pas ce que j’ai ressenti chez les joueurs. Il fallait vite réagir. Il nous fallait de la percussion et de la largeur pour exploiter les côtés. C’est pour ça que j’ai mis Timothy Weah. Tiago Djaló a fait un match très sérieux, appliqué, bon défensivement. Les entrants ont été très bons. Le mérite leur en revient, encore une fois. Le groupe n’a jamais douté dans le match. Quand vous êtes sur le banc, vous êtes en rage mais il faut rester lucide. Je savais qu’on aurait des possibilités pour égaliser. Nous avons eu des situations pour remporter le match. Ça, c’est bon signe. Ce qui est dommage, c’est d’être mené au score. Ça fait quelques matchs qu’on est mené au score mais on a su revenir et le remporter. C’était de bon augure car c’était un match décisif.
Oui, je vais rentrer avec le sourire. Je souris déjà. Le travail de l’entraîneur est de préparer beaucoup de choses, de préparer des joueurs qui ne jouent pas à leur poste quand il peut y avoir des absences. Là, on a eu deux blessures au poste de latéral droit. Tiago a été préparé là. Timothy avait été déjà assez intéressant à Brest. Il faut faire avec l’effectif que l’on a. Essayer de trouver des joueurs polyvalents avec un registre différent. Tim est un joueur de côté. On avait besoin de centres, il me paraissait logique de le faire entrer en jeu pour sa détermination et son envie. Les joueurs s’approprient cette poule. Il y avait une grosse envie de faire mieux que l’année dernière, dans une compétition qui ne ressemble en rien à la Ligue des Champions, mais dans un groupe ouvert. Tout le monde est déterminé à faire un bon parcours. Les joueurs se sont appropriés le projet, ce match et ne pas oublier que le Sparta pouvait encore se qualifier, qu’on pouvait être éliminé avec neuf points. Donc, il fallait aller chercher la victoire. Ils l’ont fait, ça leur appartient et je suis fier d’eux et content pour eux.
L’objectif maintenant ? Ça dépendra du tirage. Quand vous voyez ce qui se passe en Ligue des Champions, les équipes qui peuvent être reversées sont de drôles d’équipes. Le tirage est un élément important, tout comme l’effectif. On est dans une situation difficile, notamment économique pour les clubs. On verra l’effectif qui sera à ma disposition. J’accepterai ce qui se passera au mercato d’hiver. On fait partie des clubs qui ont de la valeur marchande, des joueurs de qualités. Quoi qu’il en soit, on jouera cet compétition à fond. »
-
FootballIl y a 1 semaine
Sondage : Que pensez-vous du maillot anniversaire du LOSC pour ses 80 ans ?
-
FootballIl y a 1 semaine
José Fonte, Adam Ounas, Jonathan Bamba… Les anciens du LOSC n’ont pas manqué le Derby du Nord
-
FootballIl y a 7 jours
Le coup de gueule de Christophe Galtier (ex-LOSC) sur les 80 ans du LOSC
-
FootballIl y a 1 semaine
Des nouvelles de Gabriel Gudmundsson, sorti sur blessure lors de RC Lens – LOSC
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.