Rejoignez nous !

LOSC

Christophe Galtier furieux contre le calendrier

Publié

le

Crédit photo : Imago

Dans une interview accordée à L’Equipe, Christophe Galtier est revenu sur le calendrier de la saison 2020-2021. Pour le technicien lillois, il s’agit d’une aberration, surtout durant les trêves internationales.

« Les blessures ? C’est l’aberration d’un calendrier incroyable. Ceux qui ont fait ce calendrier international ont perdu tout repère de ce qu’est le football de haut niveau. Il y a de la casse de partout, dans toutes les sélections, tous les clubs sont touchés. On a compressé un calendrier et, en plus, on y a rajouté des matches, avec un amical à chaque trêve internationale. » s’est agacé l’entraîneur du LOSC.

Sans Renato Sanches, ni Zeki Celik, tous les deux blessés en sélection, Christophe Galtier devra s’appuyer sur des jeunes du centre de formation. « Evidemment, ça ouvre la porte à un jeune, Cheikh Niasse, mais quand on veut se maintenir à un certain niveau, où il y a très peu de séances pour travailler, eh bien il vaut mieux avoir des joueurs qui ont l’habitude de jouer. L’absence de Renato va ouvrir la porte du groupe à Cheikh. Peut-être va-t-il gagner des minutes mais j’aurai quand même trois milieux qui ont un certain vécu (André, Xeka Soumaré). Je ne sais pas comment on a raisonné avec le calendrier. »

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR