LOSC
Christophe Galtier furieux contre le calendrier
Dans une interview accordée à L’Equipe, Christophe Galtier est revenu sur le calendrier de la saison 2020-2021. Pour le technicien lillois, il s’agit d’une aberration, surtout durant les trêves internationales.
« Les blessures ? C’est l’aberration d’un calendrier incroyable. Ceux qui ont fait ce calendrier international ont perdu tout repère de ce qu’est le football de haut niveau. Il y a de la casse de partout, dans toutes les sélections, tous les clubs sont touchés. On a compressé un calendrier et, en plus, on y a rajouté des matches, avec un amical à chaque trêve internationale. » s’est agacé l’entraîneur du LOSC.
Sans Renato Sanches, ni Zeki Celik, tous les deux blessés en sélection, Christophe Galtier devra s’appuyer sur des jeunes du centre de formation. « Evidemment, ça ouvre la porte à un jeune, Cheikh Niasse, mais quand on veut se maintenir à un certain niveau, où il y a très peu de séances pour travailler, eh bien il vaut mieux avoir des joueurs qui ont l’habitude de jouer. L’absence de Renato va ouvrir la porte du groupe à Cheikh. Peut-être va-t-il gagner des minutes mais j’aurai quand même trois milieux qui ont un certain vécu (André, Xeka Soumaré). Je ne sais pas comment on a raisonné avec le calendrier. »
-
FootballIl y a 2 semaines
Sondage – Ligue des Champions : La réception du Real Madrid est-elle une fête pour le LOSC ?
-
FootballIl y a 1 semaine
Amoureux du RC Lens, Fredéric Hermel implore le Real Madrid « de donner une bonne leçon au LOSC »
-
FootballIl y a 2 semaines
Ligue des Champions : Ethan Mbappé sur le carreau, huit absences pour le LOSC face au Real Madrid
-
FootballIl y a 2 semaines
« Toutes nos excuses », l’AC Milan de Paulo Fonseca (ex-LOSC) co-leader provisoire en Serie A
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous