LOSC
Christophe Galtier : « Basculer sur Brest et oublier Milan »
« Le match de Milan, c’est le passé ». Christophe Galtier est resté ferme en conférence de presse, souhaitant se projeter sur la dernière rencontre de championnat avant la trêve. Après deux points pris dans les deux derniers matchs de L1, la victoire de Lille est obligatoire.
C’est une tâche ardue sur laquelle s’affaire Christophe Galtier et son staff depuis jeudi soir. Oublier une soirée de rêve contre le Milan AC, remettre les pieds sur terre, en Ligue 1. « Sur les deux derniers matchs, nous n’avons pris que deux points, contre certes, de bonnes équipes. Puisque le groupe a de l’ambition, il va falloir aller chercher les points qu’on a pas pu prendre auparavant. Ça va être très difficile, Brest est une équipe bien organisée. On va devoir être dans l’organisation, l’intensité et le rythme. On doit être dans la capacité de faire mal à l’adversaire à chaque fois qu’on pourra le faire », explique fermement l’entraîneur du LOSC.
« Si nous restons l’exposition de cette victoire, nous allons être un grand danger »
« Le plus important est toujours le match d’après. Le match de Milan, c’est le passé. Cette performance va nous aider à nous qualifier, je l’espère. Maintenant, c’est Brest. Si nous restons sur les compliments, sur cette exposition de cette victoire, nous allons être un grand danger. Le devoir du staff et des joueurs cadres, c’est de vite basculer sur Brest et oublier Milan », se projette Christophe Galtier.
Mais alors, la confiance est-elle bénéfique aux joueurs ou non ? Un peu des deux selon Galtier. « Il faut s’appuyer sur la confiance, c’est un élément important pour une équipe. Mais on ne doit pas être sur un excès de confiance, c’est toute la difficulté quand on enchaîne les matchs tous les trois jours. Il faut mettre en état d’alerte les joueurs de manière individuelle mais aussi le groupe de manière collectif. »
« Souvent ce sont les jeunes qui peuvent être dans le relâchement »
Le rôle des cadres du vestiaire sera important dans ces dernières heures avant le match, Galtier l’assure. Le coach lillois a voulu passer un message aux jeunes joueurs du groupe. « Souvent ce sont les jeunes qui peuvent être dans le relâchement. Même s’ils ont vécu la difficulté d’enchainer en championnat et en Ligue des Champions. Il faut s’appuyer sur ce vécu-là. Je ne peux pas dire qu’il peut y avoir ce risque chez tous les joueurs. Les grandes équipes sont celles qui sont capables répéter les bonnes performances, et pour cela il faut avoir toujours cet esprit compétiteur et une grande exigence. »
Maintenir cette exigence, c’est le Leitmotiv de Galtier. Il sera primordial pour garder rester en haut du classement avant la trêve internationale. Finir sur une bonne note, c’est l’objectif.
- FootballIl y a 1 semaine
« Aujourd’hui, je vis un autre rêve avec le LOSC », Rémy Cabella crève l’abcès suite aux tensions à Montpellier
- FootballIl y a 2 semaines
Bruce Grannec (Hors-Jeu) : « Ce que parvient à faire le LOSC, c’est effrayant »
- FootballIl y a 2 semaines
« Il y a un problème », les déclarations de Bruno Genesio après Montpellier HSC – LOSC
- FootballIl y a 2 semaines
Bruno Genesio et Olivier Létang, un binôme qui se dit les choses au LOSC
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.