Rejoignez nous !

LOSC

Rami, Mavuba et Galtier evoquent leurs souvenirs de Zlatan Ibrahimovic

Publié

le

Crédit photo : Imago

Avant les retrouvailles entre le Milan AC, Zlatan Ibrahimovic et le LOSC, deux anciens Dogues, Adil Rami et Rio Mavuba ont évoqué pour la Voix du Nord leurs différents souvenirs avec le géant suédois. Un joueur que le coach lillois Christophe Galtier a également encensé en conférence de presse. 

L’ancien capitaine lillois, Rio Mavuba a une histoire particulière avec Zlatan Ibrahimovic. En effet, un soir de décembre 2013, le petit par la taille Rio Mavuba a fait tomber par terre le grand Zlatan. Une anecdote qu’il juge amusante, encore plus quand des supporters parisiens lui en parlent : « Quand je vais dans la capitale, les supporters du PSG me branchent là-dessus, et avec beaucoup de respect d’ailleurs. C’est très marrant parce que les gens n’ont retenu que cela de ce match alors que j’avais quand même mis un but sympa, et j’en marquais pas souvent. C’était juste un fait de match. Je ne me suis juste pas laissé faire car c’est lui qui avait commencé. Mais bon, cela reste un épisode sympa et pas méchant. Et j’avais trouvé la bonne formule après le match en disant que j’avais zlatané Zlatan. »

Adil Rami, lui, s’est rappelé d’un soir de 2012 lors de l’Euro, où il avait eu face à lui ce joueur si particulier qui ressemble à un boxeur, selon l’actuel joueur de Boavista : « J’adore Ibrahimovic, je l’aime ce mec. Il est fort, il est arrogant, ce n’est pas un mec formaté. Il me fait penser à un boxeur. Avant ou pendant le combat, tu dis des trucs à ton adversaire et à la fin tu l’embrasses. C’est un compétiteur. En France, tu n’as pas le droit d’être comme ça, il faut être mignon et faux cul. Lui, il ne l’est pas. On s’est insultés en plein match et après, on s’est embrassés. Et alors, j’adore ce genre de personne. »

Christophe Galtier retient davantage les échanges qu’il a pu avoir avec l’ex-joueur du PSG : « On a souvent échangé, après les matchs mais aussi lors des trophées UNFP. Ça a toujours été un moment agréable, c’est un immense joueur, un compétiteur. À son âge, ce qu’il fait encore, c’est assez exceptionnel. Ça prouve tout son amour pour le football et toute la préparation invisible qu’il réalise pour rester au haut niveau. » Ce dernier poursuit en évoquant un joueur qu’il aurait aimé diriger un jour dans sa carrière : « Je crois que j’aurais aimé le diriger parce que je pense qu’avec ce profil de joueur et de personnalité, il doit y avoir une relation humaine très forte et ça ne peut fonctionner que comme cela. Ce sont des joueurs exemplaires, des locomotives. J’aime aussi la manière dont il s’exprime. J’aurais aimé découvrir l’homme et l’homme au quotidien dans le vestiaire, sa relation avec l’entraîneur. »

Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

  • FootballIl y a 2 semaines

    Les supporters du LOSC l’affirment, un départ libre n’égratignera pas la légende de Jonathan David

  • FootballIl y a 2 semaines

    Sondage : Êtes-vous optimiste pour le mercato d’hiver du LOSC ?

  • FootballIl y a 1 semaine

    Leny Yoro (ex-LOSC) fait le show à Liverpool, un tacle fou fait le tour du monde

  • FootballIl y a 2 semaines

    LOSC – FC Nantes : La mise à l’écart de Mohamed Bayo expliquée

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR