
A quelques heures du coup d’envoi entre le Milan AC et le LOSC, Rafael Leao s’est confié à Téléfoot sur son état d’esprit cette année avec le Milan après une première année délicate, mais l’attaquant portugais a aussi évoqué son passage au LOSC, un club qui l’a fait grandir, selon ses dires.
Le joueur formé au Sporting CP voit sa première année en Lombardie comme une année d’apprentissage et se dit fier de son début de saison : « Je pense que ma première année à Milan a été une année d’apprentissage, mais aujourd’hui, lors de cette seconde année, j’obtiens les résultats escomptés et avec cela, je peux aider mon équipe de la meilleure des façon pour remplir mes objectifs et ceux de l’équipe. Je veux retrouver la Ligue des Champions avec Milan, mais aussi la sélection avec le Portugal. »
Il poursuit en évoquant la reconnaissance qu’il a pour le LOSC, mais aussi pour Luis Campos et Christophe Galtier : « Lille a été important pour moi, qui m’a aidé dans un moment difficile. Ils m’ont donné l’opportunité de jouer et de prouver ma valeur. Je suis reconnaissant envers ce club qui m’a fait grandir comme joueur. Lille sera toujours présent dans mon cœur. Je regarde toujours leurs matchs, dont celui face à Lyon. J’aime la philosophie de jeu et comment ils jouent. Luis Campos me traitait comme quelqu’un de sa famille. Il a toujours été très sincère avec moi, il a toujours essayé de m’aider au maximum. Il a été une personne très importante dans ma réussite à Lille avec Christophe Galtier. Le coach, lui, est un entraîneur exigeant qui me poussait beaucoup mais au fond il avait un côté affectueux et il me traitait comme un bébé, mais c’est une personne que je respecte beaucoup et je l’embrasse. »
Ayant une expérience similaire à Jonathan David au LOSC, le talentueux avant-centre du Milan a livré quelques conseils au jeune canadien. Selon lui, si Luis Campos a insisté autant pour le recruter, ce n’est pas pour rien : « Quand je suis arrivé à Lille, les premiers matchs étaient difficiles aussi, il y a l’adaptation. Je pense que David ne doit pas baisser la tête et continuer à travailler. Luis Campos peut être la personne qui peut l’aider comme il l’a fait avec moi. L’équipe et l’entraîneur peuvent le faire aussi. C’est seulement une phase et cela ne va pas durer. Luis Campos se trompe rarement quand il recrute un joueur à ce prix-là. C’est une question de temps. »
Nos partenaires


Nos partenaires

