LOSC
Nicolas Plestan revient sur la victoire du LOSC à Milan en 2006
Interrogé par le site Ultimo Diez sur l’exploit du LOSC contre l’AC Milan en 2006, Nicolas Plestan est revenu sur cette rencontre qui a marqué un bon nombre de supporters lillois.
Aligné en défense, Nicolas Plestan n’a pas oublié cette rencontre : « Ah, j’avais fait un très gros match. Ça c’est sur. On leur a montré d’entrée que ça allait être difficile pour eux de gagner et ensuite de ne pas perdre. On prenait petit à petit confiance face à cette belle équipe. Il restait tout de même des beaux noms. Inzaghi et Borriello en attaque, ou encore Pirlo. On avait beaucoup de respect pour eux mais il fallait gagner pour se qualifier. C’est ce qu’on a fait, on était plus fort sur ce match là. On a été efficace. Toute l’équipe a joué sa partition parfaitement. »
Au coup de sifflet final, les Dogues se sont imposés deux à zéro. Un moment que l’ancien défenseur du LOSC n’oublie pas : « C’était une grande joie mais pas particulièrement pour le fait d’avoir battu cette équipe. On ne l’a pas ressenti immédiatement comme un exploit. C’était surtout d’avoir la possibilité de continuer la compétition, de jouer deux matches en plus, même sans connaître l’adversaire à ce moment. Quand on est joueur de football, jouer des grands matchs, c’est ça qui importe. Je n’échangerais pas un match de Ligue des champions contre vingt matches de Ligue 1. La Ligue des champions c’est un autre monde. Il y a aussi le fait que trois jours plus tard, on a déjà autre match en championnat. On est content d’avoir gagné, mais on ne rentre pas dans l’euphorie. Il faut vite basculer vers le match qui suit. »
-
FootballIl y a 5 jours
Sondage – Ligue des Champions : La réception du Real Madrid est-elle une fête pour le LOSC ?
-
FootballIl y a 2 semaines
Thomas Meunier et Aïssa Mandi envoyés en Turquie après LOSC – RC Strasbourg
-
FootballIl y a 2 semaines
Même destin « tragique » pour Nicolas Pépé et Serhou Guirassy (ex-LOSC), décisifs mais giflés en Espagne et en Allemagne
-
FootballIl y a 4 jours
Ligue des Champions : Ethan Mbappé sur le carreau, huit absences pour le LOSC face au Real Madrid
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous