Categories: LOSC// Published On: 3 novembre 2020// By //

Comme à chaque début de semaine, il est temps de revenir sur les prestations du week-end des joueurs lillois prêtés cette saison en France, en Belgique, au Portugal et au Brésil.

Troyes et Kouamé brillent et confirment, pas Pau

En déplacement sur la pelouse d’un relégable, à savoir l’AC Ajaccio, l’ESTAC avait l’occasion de confirmer sa montée sur la deuxième place du podium le week-end dernier. C’est chose faite avec une large victoire 4-0 où Rominigue Kouamé, toujours titulaire, a délivré sa première passe décisive de la saison sur le second but troyen. Avec ce succès, Troyes reste deuxième avec 17 points en 9 journées et est à 5 points du leader, le Paris FC. Dans le bas de tableau, après une première victoire de la saison le week-end dernier, Scotty Sadzoute et son équipe n’ont pas confirmé celle-ci en s’inclinant sur le plus petit des scores lors du déplacement au Havre avec un but encaissé sur corner en tout début de match. Le latéral gauche prêté par Lille a disputé l’intégralité de la rencontre. À l’opposé de Troyes, Pau est 19ème avec 6 petits points pris en 9 journées.

 

Courtrai n’y arrive plus

Avec un déplacement sur la pelouse d’un mal classé qui restait sur cinq défaites lors de ses six derniers matchs, le Courtrai d’Adam Jakubech avait l’occasion de se relancer après une série négative (une victoire lors des cinq derniers matchs) et confirmer leur statut de meilleure équipe à l’extérieur (10 points en 5 matchs). Malgré une domination, les coéquipiers du gardien slovaque, titulaire, ont arraché le point du nul au bout du temps additionnel et font du surplace au classement. Après onze journées, Courtrai est 11ème au classement avec 15 unités. Du côté de Mouscron, après que le total soit monté à 21 cas positifs au Covid-19 la semaine passée, le match face à Saint-Trond a été reporté à une date ultérieure.

 

Premier succès pour Boavista

Toujours à la recherche de leur premier succès de la saison et de leur premier but à domicile cette saison, Boavista recevait Benfica dans un match qui semblait déséquilibré. Mais l’équipe portugaise, qui profitait du retour de blessure d’Angel Gomes, a réalisé une très belle performance en s’imposant 3-0 face au leader invaincu du championnat. Avec un but et une passe décisive, le milieu offensif de 20 ans a largement contribué au premier succès de la saison de sa sélection. Show était titulaire dans l’entrejeu et a réalisé une performance mitigée, sortant à vingt minutes de la fin du match. Leo Jardim lui, même s’il a paru fébrile sur plusieurs situations, a gardé sa cage inviolée pour la première fois de la saison. Au classement, Boavista fait la bonne opération en sortant de la zone rouge et se classement treizième avec six points en six journées. Avec le Vitoria Guimarães, Abou Ouattara n’était pas sur la feuille de match lors du succès de son équipe face à Gil Vicente.

 

Flamengo s’incline sans Thiago Maia

Après une victoire en Coupe de Brésil face à l’Atletico Paranaense (0-1) où le milieu brésilien a disputé l’intégralité du match, Flamengo a perdu largement face à Sao Paulo (1-4) pour le compte de la 19ème journée du championnat brésilien en manquant notamment deux penaltys. Lors de cette rencontre, Thiago Maia n’était pas dans le groupe. Au classement, Flamengo ne profite pas du faux pas de l’Internacional et reste premier ex-aequo avec 35 points en 19 journées.

Des nouvelles encourageantes pour José Fonte
Adil Rami revient sur les premiers pas d'Eden Hazard

Aide : Il y a 11 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires