Publié le 31 octobre 2020 à 17:05

Crédit Photo : Le Petit Lillois
Cette semaine, le gouvernement a décidé de reconfiner la France avec certaines mesures plus souples, comme la poursuite du football professionnel. Une bonne chose pour Christophe Galtier.
Interrogé en conférence de presse sur les dernières mesures prises par le gouvernement concernant le football professionnel, Christophe Galtier a donné son avis : « Ce n’est pas tout à fait un reconfinement comme on l’a vécu en mars. J’observe qu’il y a des secteurs d’activité qui continuent et c’est bien que le football continue. Nous avons été lourdement sanctionnés la saison dernière par cet arrêt prématuré. On est dans une période difficile. On sait que les Français aiment le football. Si le championnat peut permettre de donner du plaisir aux gens, aux supporters qui ne peuvent pas venir au stade, c’est tant mieux. Si le sport en plein air peut continuer, c’est bien pour l’économie du football qui continue sans rentrées d’argent, ni par la billetterie évidemment ni par les droits TV. »






