Rejoignez nous !

LOSC

Pierre Ménès : « Il va falloir se pencher sur le cas Jonathan David »

Publié

le

Après la rencontre LOSC – Celtic FC, Pierre Ménès est revenu sur la performance des Dogues. Pour le consultant de Canal +, les Dogues n’ont pas réalisé une belle opération et doivent faire plus s’ils veulent espérer quelque chose contre l’AC Milan.

« On a vécu hier un jeudi un peu moins morose que d’habitude. Du moins au niveau des résultats parce qu’au niveau du jeu, il y aurait beaucoup à dire. En fin de journée, Lille a accueilli le Celtic avec une rotation limitée mais sans des joueurs majeurs tels que Fonte, Sanches ou encore Yilmaz. Et cela s’est senti parce qu’en première période, les Nordistes n’ont pas mis la même intensité que d’ordinaire. Une moindre vitesse d’exécution, moins de projections vers l’avant et Celik qui commet deux erreurs individuelles qui amènent deux buts des Écossais.

Avec en plus un penalty vendangé par David, les Lillois étaient donc menés 2-0 à la pause. En parlant de l’attaquant canadien, il va falloir se pencher sur son cas parce qu’il a quand même coûté très cher et, pour l’instant, il n’apporte rien. Galtier lui a maintenu sa confiance jusqu’ici, pour qu’il prenne justement confiance mais bon, cela commence à faire long. Après le repos, le LOSC a mieux joué avec les entrées de Yilmaz et Renato Sanches et est parvenu à réduire le score par Celik qui s’est bien rattrapé en reprenant assez miraculeusement au second poteau un corner de Yazici dévié par Soumaoro.

Lille a même réussi à égaliser quelques minutes plus tard. Sur un centre de Celik, Yazici a raté sa volée mais la reprise contrée d’Ikoné a fini au fond. Dans mon tweet qui m’a valu l’ire des supporters lillois, c’était à cette réussite-là, sur les deux buts, que je faisais allusion. Car effectivement, en seconde période les Nordistes ont fait ce qu’il fallait pour revenir au score. Il n’en demeure pas moins que faire nul à la maison face au Celtic n’est pas le résultat du siècle. Surtout qu’il va maintenant falloir se frotter au Milan AC, ce qui s’annonce beaucoup plus compliqué. »

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR