Publié le 24 octobre 2020 à 00:00

Alors que les Dogues réalisent un début de saison incroyable avec 17 points après 7 matchs de Ligue 1, Christophe Galtier calme le jeu et rappelle que ce n’est que le début de la saison.
En conférence de presse, le technicien lillois a expliqué quelle était sa stratégie pour garder une certaine humilité pendant que certains consultants voient déjà les Dogues concurrencer le PSG en Ligue 1 : « Je la vis avec beaucoup de recul, ça peut être fragile et éphémère, on ne le souhaite pas. On se doit de maintenir cette exigence. Je dis à mes joueurs que le groupe est de qualité, qu’ils doivent être exigeants les uns avec les autres. Il n’y aura pas une équipe de Ligue 1 et une équipe d’Europa League. Ça se fera par les états de forme des uns et des autres. Si les joueurs lisent sur les médias, il y a beaucoup d’éloges, je dois être le garde-fou pour que mes joueurs aient envie d’être meilleur match après match. Il faudra beaucoup d’efforts ensemble. »






