Publié le 19 octobre 2020 à 00:00

Par - Catégories : Football, LOSC-

Dans l’édition de La Voix des Sports, Stéphane Dumont est revenu sur la prestation des Dogues hier soir, contre le RC Lens. L’entraineur adjoint du Stade de Reims a également eu quelques mots pour Jonathan David.

Formé à Lille, l’ancien milieu de terrain a donné sa vision du nouveau LOSC : « Le LOSC est une équipe bien rodée, qui met beaucoup d’intensité et qui a fait mal avec sa zone-presse sur les latéraux adverses. Elle est capable de récupérer beaucoup de ballons au milieu et de se projeter rapidement. Sur plusieurs transitions, il a très très bien joué et aurait pu aggraver le score plus tôt. Lille a marqué dans les bons moments : en milieu de première mi-temps sur un temps fort et dès le retour des vestiaires. Lille est premier mais on n’est qu’à la septième journée. S’il maîtrise son sujet, il sait que le championnat est très très long. »

Et si l’équipe est au top de sa forme, Jonathan David ne parvient pas encore à retrouver son niveau. Une chose embêtante mais pas inquiétante pour l’ancien Dogue : « Jonathan David a eu quelques situations à négocier mais il n’a pas marqué. Pour un attaquant, c’est embêtant, il est peut-être en manque de confiance. Mais il est resté sur le terrain tout le match pour tenter de débloquer son compteur. On connaît les qualités du joueur et du staff lillois, je n’ai aucune inquiétude à son sujet. »

Mots-clés :

Derniers articles