Rejoignez nous !

LOSC

José Fonte et Grégory Wimbée ont discuté du derby du Nord

Publié

le

Crédit photo : LOSC Médias

Sur le compte Twitter officiel du LOSC, Grégory Wimbée, ancien gardien emblématique du club a transmis les valeurs du derby à l’actuel capitaine José Fonte, lors d’une discussion organisée au magnifique Palais de la Bourse de Lille.  

Le gardien-buteur dans un derby, Grégory Wimbée évoque l’importance de ce match pour tout un peuple d’un côté comme de l’autre : « Quand tu joues ce genre de matchs, tu joues pour les 3pts, mais aussi pour une rivalité régionale, où des gens veulent être fiers de leur équipe, de leurs couleurs. Ce derby, on aime le partager avec les gens car c’est des matchs particuliers. On ressent la frustration des supporteurs, ne pas les voir dans le stade, les couleurs, les chants dans le stade, c’est un match différent. On sait que certains chants aussi sont différents. « 

Il a également parlé du contexte de ce derby, qui ressemble au premier derby de l’année 2000, où Lille revenait dans l’élite : « La différence avec ce derby, c’est que Lens revient en Ligue 1, après un long moment en Ligue 2. A l’époque, c’est Lille, qui était dans cette situation en 2000, après avoir passé cinq ans en Ligue 2. C’est aussi grâce à cette rivalité, que le LOSC est ce qu’il est aujourd’hui : un des plus grands clubs français. »

Le capitaine José Fonte s’est lui montré confiant sur la préparation de ses coéquipiers : « Je suis sûr que tous les joueurs sont conscients de l’enjeu de ce match. On se prépare bien et on a envie de le jouer au plus vite. C’est top pour la région, que ce soit pour Lille ou Lens, mais nos supporters nous manquent beaucoup d’autant plus aujourd’hui »

Partager l'article via :
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR