Rejoignez nous !

LOSC

Christophe Galtier satisfait du début de saison de ses défenseurs

Publié

le

Crédit photo : Imago

En conférence de presse, Christophe Galtier est revenu sur le début de saison de la défense lilloise. Avec deux buts encaissés en cinq rencontres, les Dogues montrent une grand solidité, grâce à un José Fonte en forme et un Domagoj Bradaric qui prend ses marques.

De manière générale, le technicien lillois est, dans un premier temps, revenu sur le début de saison des Dogues : « C’est vrai qu’on fait un bon début de championnat. Je pense que c’est lié à notre assise défensive, notre organisation. On a concédé deux buts, deux buts sur coups de pieds arrêtés où nous menions au score. Il faut insister sur cette capacité à ne pas prendre de buts et automatiquement, match après match, séance après séance, on va s’améliorer sur un plan offensif. Au début, on se créait peu de situations, on s’en crée un peu plus sans être efficaces. Le plus important, c’est de se créer des occasions et, à un certain moment, nos attaquants vont les convertir. Les joueurs travaillent, échangent beaucoup entre eux. Conservons cet état d’esprit de ne pas vouloir se tromper dans le process en se disant qu’il faut attaquer en nombre, s’ouvrir. »

Une assise défensive parfaitement menée par le capitaine José Fonte : « José est très en forme. Bien évidemment, il bonifie la jeunesse qu’il a à côté de lui comme ça a été le cas avec Gabriel et que ça l’est avec Sven. C’est un leader qui communique beaucoup et qui, par sa détermination, impose beaucoup de respect » avoue Christophe Galtier, très satisfait du duo.

Les deux jeunes latéraux lillois, Domagoj Bradaric et Zeki Celik sont également plus intéressants, surtout le latéral gauche croate, qui réalise sa deuxième saison en Ligue 1 : « Bradaric a déjà une année de plus dans notre championnat. Il a une année de vécu, il a assimilé ce qu’était la Ligue 1. J’insiste beaucoup sur ses gestes défensifs, ses positions. Il a beaucoup de choses à améliorer et les adversaires cherchent le domaine dans lequel Bradaric doit beaucoup s’améliorer, avec la lecture du jeu et dans son dos, mais il est déjà beaucoup plus solide dans les duels, les 1 contre 1. Concernant Zeki (Celik) qui avait fait une très belle première saison en venant de D2 turque, il a vécu une saison plus en difficulté l’année passée. Il est bien dans sa tête, il travaille bien. On insiste sur le plan défensif mais, pour ne parler que de Zeki et Brada, il y a eu des lacunes d’un point de vue technique sur un plan offensif contre Nantes » révèle l’entraineur lillois, qui a également souligné l’importance de sa première convocation en équipe nationale pour la prochaine trêve internationale : « Pour sa progression, notamment dans le domaine défensif, sa sélection en équipe nationale est importante pour Bradaric et c’est aussi une belle visibilité pour le projet lillois. »

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR