LOSC
Christophe Galtier : « Lucas (Chevalier) a un potentiel énorme »
Invité dans le reportage consacré à Lucas Chevalier, Christophe Galtier a évoqué son jeune gardien en qui il place de grandes espérances. Même si le chemin est encore long pour devenir le portier numéro 1 de son club formateur.
Pour le coach lillois, le jeune gardien formé au LOSC est doté d’un énorme potentiel : « C’est un jeune garçon très bien structuré sur un plan mental. Il a, à la fois de la personnalité mais est aussi beaucoup à l’écoute. Il a un potentiel énorme, c’est un gardien moderne qui, en 10 mois, a vraiment évolué et j’y apporte beaucoup d’importance, je le regarde beaucoup. Notre préparateur des gardiens fait tout pour le développer. Il est au contact d’un gardien international qu’est Mike Maignan. Il dégage à la fois le profil du gardien moderne et une tête bien remplie et ça, c’est important. »
Le tacticien des Dogues s’est également prêté au jeu de l’anecdote, une qui pourrait inspirer Chevalier : « Un jour va lui arriver l’opportunité par une suspension, une blessure. Il aura peut-être l’opportunité de découvrir la Ligue 1. Quand j’étais à Toulouse, un jeune gardien est venu à l’entraînement. Il y a eu un blessé, un suspendu et un malade. Il a joué et il s’appelait Fabien Barthez. C’est comme ça que ça passe des fois pour les gardiens. »
Il a néanmoins poursuivi sur son rôle qui pourrait être amené à évoluer. Un prêt pourrait être évoqué : « Après si ce n’est pas le cas, il y aura la réflexion de lui amener du temps de jeu en le prêtant quelque part pour qu’il puisse s’aguerrir mais il est évident qu’il est à l’image du projet lillois. »
-
FootballIl y a 2 semaines
Sondage : Que pensez-vous du mercato estival 2024-2025 du LOSC ?
-
FootballIl y a 2 semaines
Mercato : André Gomes proposé, André Gomes recalé par le LOSC
-
FootballIl y a 2 semaines
LOSC : Des nouvelles de Nabil Bentaleb, Samuel Umtiti encore opéré
-
FootballIl y a 2 semaines
Olivier Létang (LOSC) justifie le départ d’Andrej Ilic à l’Union Berlin
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous