Rejoignez nous !

Football

Luis Norton de Matos se confie avant la reprise

Publié

le

Crédit photo : LOSC Médias

A une semaine de la reprise du championnat, la réserve lilloise, qui évoluera en National 3 cette saison, aura pour objectif de continuer le développement des jeunes joueurs avec un nouveau coach à sa tête, Luis Norton de Matos. Pour La Voix des Sports, le Portugais s’est confié sur sa philosophie et son parcours. 

La victoire chez les jeunes

« Le fait d’être en N3 va permettre aux plus jeunes d’entrer dans le processus du football seniors et même si beaucoup disent que gagner n’est pas la priorité en période de formation, il est bien plus facile de travailler sur des victoires pour intégrer des jeunes. Quand tu gagnes, les joueurs croient davantage à ton travail. Il suffit de regarder le football de rue, les bagarres qui existent parfois juste pour obtenir la victoire. Tu ne peux pas enlever ça aux joueurs. Tu n’es pas obligé de gagner tous les matchs mais tu es obligé de jouer pour gagner tous les matchs en te donnant à chaque fois à 100 %. »

 

Le style de jeu

« Il y a la volonté d’évoluer le plus proche possible de l’idée de jeu de l’équipe senior mais aussi, par le biais du collectif, de faire la promotion de l’individu. Christophe Galtier a une grande ouverture d’esprit, il m’a mis à l’aise, il m’a expliqué ses principes de base en me demandant d’essayer de m’y référer mais aussi en me disant qu’il était important que je puisse apporter ma patte. Je veux de la solidarité, de l’engagement. Ce n’est pas le moi qui compte mais le nous . C’est le sens du collectif que j’ai recherché dans tous les clubs que j’ai pu entraîner. »

 

L’adversité en National 3

« Tout le monde voudra se montrer contre nous. Il faut supporter cette pression. Tu es Lille, tu portes une responsabilité quand tu endosses ce maillot. »

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR