Publié le 7 juillet 2020 à 09:00

Par - Catégories : Football-

Ce lundi 6 juillet 2020 se jouait la grande finale de la e-Ligue 1 2019-2020 où l’un des représentants du LOSC était présent. C’est donc l’occasion de faire un bilan des e-Dogues dans cette compétition.

Le format de la compétition est simple, avant la e-Ligue 1, presque chaque club organise son propre tournoi et le vainqueur représente son club lors de la e-Ligue 1.  Par la suite, le tournoi national se réalisait sous forme des poules avec un classement puis, à partir des huitièmes, des confrontations aller-retour avaient lieu, avec comme exception en cas d’égalité un match d’appoint, si celui ci mène encore à un match nul, il y a prolongation puis tirs au but.

Du côté de la PS4, les deux e-Dogues Stefano Pinna (joueur eSport du LOSC) et Levislena (vainqueur du tournoi club) ont passé les phases des poules avec succès. Néanmoins, l’aventure pour Levislena s’est arrêtée en 8ème de finale face à AF5, représentant et créateur de contenu du PSG eSport sur le score de 4 buts à 1. Pour Stefano Pinna, bien que son contrat ait été résilié il y a quelques semaines, le joueur a gardé l’un des deux accès réservés aux joueurs du LOSC MCES eSport. Sorti victorieux de sa poule, il enchaîne sur une victoire solide en 8ème de finale face au Stade Rennais (4-1), il remporte également son quart de finale sur un score serré (6-5) contre Bryan Toffin, représentant l’AS Monaco. Ensuite, pour sa demi-finale, Stefano Pinna s’offre une victoire précieuse (6-0) contre son opposant Diakité Jr, représentant de Montpellier.

L’ancien e-Dogue est alors en finale PS4 et a la possibilité d’atteindre la grande finale. C’est contre un adversaire considéré comme outsider, que le joueur du LOSC e-Sport parvient à se hisser en grande finale. À travers une opposition folle, Stefano Pinna d’abord mené sur le premier match arrive à aller chercher le match d’appoint et s’imposer 8-6 à la séance des penaltys. Après cette belle série, il échouera en toute fin de compétition, lors de la grande finale face au français le plus en forme de la saison Mino7x. Le joueur Belge s’offre tout de même le titre de champion de France PS4 et vice champion de France.

Pour la console Xbox il y avait également deux joueurs, RayZiaah (joueur eSport du LOSC) et Wizic (vainqueur du tournoi club). Tous les deux ont réussi à passer les poules. Par la suite, RayZiaah gagne ses matchs (6-3) face au représentant de Bordeaux, Grizi Cursorr tandis que Wizic s’impose face au représentant de l’AS Monaco Boubou Boubouninho (5-3). Par manque de chance les deux e-Dogues ont du s’affronter pour les quarts et c’est finalement RayZiaah qui en sortira vainqueur (3-1). Ensuite le joueur, toujours sous contrat avec le LOSC eSport, doit faire face à un grand de la scène française, « Rafsou » qui représente le club de Lyon mais le Lillois sort de la confrontation vainqueur (3-2) . C’est malheureusement en finale que RayZiaah échoue. En affrontant Mino7x, il encaisse un but cruel à la dernière seconde et laisse Mino accéder à la grande de finale.

Replay du podcast 100% lillois : juillet 2020
Rio Mavuba a préféré la proposition de Bordeaux à celle de Lille

notez les dogues après rc strasbourg - losc

Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0

Nos partenaires

Nos partenaires