Football
L’Excel Mouscron sera considéré comme un LOSC bis
Les informations sur un rachat de l’Excel Mouscron par Lille enflent de jour en jour. Contacté par l’AFP, une source proche du club a confirmé celle-ci, donnant quelques détails sur le projet envisagé au sein du club belge.
Cette source du LOSC a indiqué à l’AFP que « rien n’est encore fait et, si cela se fait, ce ne sera pas avant courant juin. Mais ce qui est vrai, c’est qu’il y a un accord entre les actionnaires pour une prise de participation majoritaire. »
Concernant le projet qui pourrait être mis en place a ensuité été expliqué par la même source : « Notre projet vise à faire grandir de jeunes joueurs de moins de 23 ans. Dans l’idéal, il faudrait en France un championnat des réserves des clubs pros, plutôt que de les faire participer à des compétitions de National 2 ou 3 par exemple, qui ne sont pas faits pour eux. L’objectif est de monter un club de A à Z, une véritable plateforme pour garder des jeunes joueurs performants, de la direction sportive au scouting (recrutement), en passant par les méthodes d’entraînement ou la nutrition des joueurs. Il ne s’agit pas de prêter deux ou trois joueurs, ce n’est pas le projet. »
En ce qui concerne le prix, La Voix du Nord informe que l’investissement devrait tourner autour de 4-5M€, et comprendrait l’indemnité de départ du staff technique en place. C’est Fernando Da Cruz, actuel directeur du développement du centre de formation nordiste, qui est pressenti pour prendre la relève si le rachat se réalise.
-
FootballIl y a 2 semaines
Le coup de gueule de Christophe Galtier sur les 80 ans du LOSC, Olivier Létang s’explique
-
FootballIl y a 2 semaines
Match définitivement arrêté en Roumanie, défaite sur tapis vert pour Edon Zhegrova (LOSC) et le Kosovo
-
FootballIl y a 1 semaine
Les 80 ans du LOSC, un match historique par décennie
-
FootballIl y a 7 jours
« Je suis arrivé, j’ai failli pleurer », la reconnaissance de Vahid Halilhodžić envers les supporters du LOSC
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.