LOSC
Quelle issue pour les joueurs en fin de contrat le 30 juin ?

En cas de reprise du championnat jusqu’au mois de juillet, les clubs français ne pourront pas prolonger les joueurs dont le contrat s’arrêtent le 30 juin 2020. Au LOSC, trois joueurs sont concernés : Loïc Rémy, Nicolas Gaitan et Jérémy Pied.
Une prolongation déjà programmée pour certains joueurs ?
Parmi ces trois Dogues, des discussions ont été engagées avant le début du confinement sur le cas de Loïc Rémy. Selon nos informations, les deux parties étaient proches d’un accord autour d’une prolongation de contrat d’une année supplémentaire plus une en option. Ainsi, Loïc Rémy pourrait éviter un casse-tête juridique à ses dirigeants en vue d’une fin de saison retardée.
Un autre joueur du LOSC pourrait aussi facilement prolonger, il s’agit de Nicolas Gaitan. En effet, lors de sa signature cet hiver, le milieu offensif argentin a signé un contrat de six mois plus une année minimum en option. Cette option pourrait être activée par le club mais rien ne garantit pour le moment au joueur qu’il disposera du temps de jeu qu’il souhaite. La réflexion se poursuit donc autour de Gaitan mais aussi de Jérémy Pied, dont l’avenir n’est toujours pas décidé à l’heure actuelle.
Une prolongation de contrat jusque la fin du championnat ?
Contacté par Ouest France, Denis Provost, avocat spécialisé en sport, a apporté des réponses à cette épineuse question. Selon lui, il sera possible de prolonger les joueurs en fin de contrat « jusqu’à la fin effective de la saison », mais ce ne sera pas obligatoire : « ni la Ligue ni le club ne pourra imposer à un joueur de prolonger son contrat de travail au-delà du 30 juin dans les mêmes conditions, le joueur sera libre de ne pas signer. »
À l’inverse, aucun joueur ne pourra jouer pour un autre club à partir du 1er juillet jusqu’à la fin de la saison en cours : « La mutation ne sera homologuée que pour la saison 2020-2021 » selon Me Provost. Du côté de la LFP, un groupe de travail a été désigné pour anticiper ce problème, et plusieurs options sont envisagées mais selon une un dirigeant de la LFP à Ouest France : « il est encore trop tôt pour communiquer car ce n’est qu’une fois les modalités de déconfinement connues et le scénario de reprise acté, que ce dossier sera naturellement traité. »
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.