Rejoignez nous !

LOSC

Une reprise vers le 11 mai pour le LOSC ?

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Réuni ce vendredi 24 avril, le siège de la LFP a annoncé plusieurs décisions. Un accord avec les diffuseurs (Canal + et beIN SPORTS) a été trouvé et un protocole médical va se mettre en place afin de permettre le retour des entraînements collectifs à partir du 11 mai.

La LFP a annoncé créer un protocole qui prévoit le retour des joueurs dans la semaine du 11 mai. Ce protocole, qui est en train d’être travaillé avec les médecins de chaque club professionnel, prévoit « un bilan médical complet (cardiologique, virologique et psychologique), ainsi que des tests PCR, puis un suivi médical quotidien »

Cette décision s’inscrit dans la logique du déconfinement progressif à partir du 11 mai et pourrait être modifiée si le Président de la République décide de repousser les échéances. De nouvelles réunions seront d’ailleurs programmées au siège de la LFP afin d’affiner le scénario de reprise. Pour rappel, l’objectif est de reprendre la compétition vers mi-juin.

Quant aux diffuseurs, ces derniers ont annoncé « avoir trouvé un accord portant sur le montant du règlement relatif aux matchs des Championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 déjà diffusés cette saison ». Ces discussions ont pu s’aboutir grâce aux interventions des 4 présidents : Nasser Al-Khelaïfi (PSG), Jacques-Henri Eyraud (OM), Jean-Pierre Rivère (Nice) et Olivier Sadran (Toulouse).

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR