Rejoignez nous !

LOSC

Les DVE parmi 45 groupes de supporters opposés à une reprise prématurée

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Ce lundi, l’Association Nationale des Supporters (ANS) a publié un communiqué témoignant le refus de 45 groupes de supporters français de reprendre prématurément le championnat. Les Dogues Virage Est figurent parmi les signataires. 

Face aux derniers pronostics de la LFP quant à la reprise du championnat et aux rumeurs de huis-clos, les supporters français tapent du poing sur la table. Dans un communiqué de l’ANS, souvent porte-parole des groupes de Ligue 1 et Ligue 2, publié ce jour, les exigences formulées sont claires : « Il est urgent d’attendre. Il n’est pas envisageable que le football reprenne prématurément. Il n’est pas envisageable qu’il reprenne à huis-clos. Il reprendra en temps voulu, quand les conditions sanitaires et sociales seront réunies. »

À travers ce coup de gueule, les 45 sections signataires pointent du doigt les dérives du foot business et la dépendance des clubs envers les diffuseurs dont pâtissent régulièrement les supporters. L’ANS suggère même un geste de solidarité à la Ligue : « Nous savons que la commission de discipline a infligé sur la saison 2019-2020 plus de 600 000 € d’amende aux clubs de Ligue 1 et Ligue 2 pour l’usage d’engins pyrotechniques. Dans une période qui appelle à la solidarité, n’est-il pas envisageable que ces amendes soient a minima restituées aux clubs concernés, voire reversées à des secteurs qui aujourd’hui en ont réellement besoin ? »

Advertisement
1 commentaire

1 commentaire

  1. chtiga42

    13 avril 2020 at 16:44

    Franchement çà fait environ 25 ans que je suis abonné au LOSC et j’adore toujours autant aller au stade pour faire la fête et supporter les joueurs, mais je préfère rester le reste de la saison devant ma télé que de risquer ma peau et celle des autres. Mon abonnement et renouvelé automatiquement pour la saison prochaine et je compte bien être au stade en bonne santé.

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR