LOSC
Luis Campos explique le retour en forme de Renato Sanches
Arrivé lors du mois d’août pour une somme record (20 millions d’euros), Renato Sanches est devenu, à partir de la fin du mois de novembre, un élément clé de l’équipe lilloise, que ce soit sur le côté droit ou dans l’axe. Et l’environnement lillois n’y est pas pour rien selon Luis Campos.
Interrogé par le média portugais Maisfutebol, le conseiller du président Gérard Lopez est revenu sur la manière dont il a convaincu l’international portugais de signer à Lille :
« Je comprends que quitter le Bayern Munich pour Lille, pour beaucoup de gens, est un énorme pas en arrière, mais cela prouve qu’il est réfléchi. Ce n’était pas difficile de convaincre Renato Sanches car il sentait combien nous le voulions. Il a ressenti de l’affection, il a ressenti de l’attention, il a senti que nous étions disponibles, et nous avons pu l’aider à se retrouver, son style, son intensité, son rythme, sa qualité. »
Malgré un début compliqué, Luis Campos explique comment l’entourage et l’atmosphère au sein du club, marqué par Christophe Galtier et José Fonte, ont permis ce retour en forme :
« Nous avons laissé Renato s’aventurer, nous ne l’avons jamais poussé, au contraire, nous l’avons toujours encouragé. A ce jour, le travail de Christophe Galtier a été spectaculaire, tout comme celui de José Fonte. En vérité, Renato est comme une plante qui a besoin d’affection pour grandir, et aujourd’hui nous avons un Renato prêt à aider l’équipe nationale à l’avenir, car il est un joueur extraordinaire. Lille a donné à Renato le temps de grandir et lui a donné toutes les conditions pour le faire. C’est en effet l’une des armes fortes des projets dans lesquels je me suis engagé récemment : la capacité à créer le meilleur climat de développement pour les joueurs. Il ne suffit pas de recruter des joueurs talentueux, il faut leur permettre de grandir. Et cela passe par le recrutement d’une équipe technique compétente et disponible, et de joueurs plus expérimentés qui savent enseigner le savoir-faire aux plus jeunes sur le terrain. »
-
FootballIl y a 5 jours
Sondage – Ligue des Champions : La réception du Real Madrid est-elle une fête pour le LOSC ?
-
FootballIl y a 2 semaines
Thomas Meunier et Aïssa Mandi envoyés en Turquie après LOSC – RC Strasbourg
-
FootballIl y a 2 semaines
Même destin « tragique » pour Nicolas Pépé et Serhou Guirassy (ex-LOSC), décisifs mais giflés en Espagne et en Allemagne
-
FootballIl y a 4 jours
Ligue des Champions : Ethan Mbappé sur le carreau, huit absences pour le LOSC face au Real Madrid
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous