Rejoignez nous !

LOSC

Gabriel : « Je suis heureux à Lille et j’aime le LOSC »

Publié

le

Gabriel sous le maillot lillois
Crédit photo : IconSport

Confiné chez lui, Gabriel a accepté de donner une interview à France Football, où il a retracé son parcours dans le football et donné son ressenti sur sa situation actuelle au LOSC. Voici quelques extraits…

A son arrivée au LOSC, le défenseur lillois a affirmé ne pas avoir eu de difficultés d’adaptation mais la température l’a impressionné : « Au début, j’étais impressionné. Et je ne savais pas qu’à Lille, il faisait zéro degré ! Après l’Equateur, j’ai passé un peu de temps au Brésil en famille, puis je suis venu direct en France. Equateur, 35 degrés. Brésil, 40 degrés. Et ici, zéro. C’était bizarre, mais je m’y suis vite habitué. Et puis c’est très différent d’arriver en Europe, par rapport à un environnement comme Avai, où tu connais tout le monde et où tu as grandi. Mais au club, cela s’est bien passé, je me suis vite fait des amis, comme Rony Lopes ou Eder. Rony, encore, je l’appelle, on part en vacances ensemble au Brésil. Et puis petit à petit, à Lille, je me suis fait beaucoup de potes, Yves Bissouma par exemple. L’adaptation s’est faite rapidement. » 

[irp]

A 22 ans, deux personnalités l’ont déjà marqué. José Fonte et Christophe Galtier : « Galtier est un coach qui m’aide énormément. Même au début, quand j’étais remplaçant, il me parlait tous les jours, il me motivait, il me poussait. Ma relation avec lui est très bonne. Il me dit tout ce que je dois améliorer, on se parle chaque jour, il me dit beaucoup de choses. C’est une personne que je vais garder en tête toute ma vie. À mon arrivée en Europe, il m’a beaucoup aidé.

José Fonte, c’est comme un deuxième coach sur le terrain. Il a beaucoup d’expérience, il a joué la Coupe du monde… Je l’écoute beaucoup, c’est quelqu’un de très important pour moi. Lui aussi, je lui parle tous les jours. Dans le vestiaire, on s’assied à côté, tous les jours il me parle, on regarde des vidéos ensemble. C’est une très bonne personne. Si un jour je pars de Lille, si je peux, je le ramène avec moi (rires). C’est quelqu’un qui m’a beaucoup fait progresser. »

Enfin, il n’a pas hésité de rappeler qu’il se sentait très bien au LOSC malgré la sollicitation de nombreux clubs : « Je suis content à Lille, je suis très bien, très content au club. J’aime ce club. Je ne sais pas ce qu’il va se passer, mais l’objectif, c’est de ramener à nouveau le LOSC en Ligue des champions. Pour le reste, je laisserai mes agents et le club en parler, mais je suis très content ici. »

Pour lire la totalité de l’interview sur France Football, cliquez-ici.

Partager l'article via :
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR