Publié le 22 mars 2020 à 17:09

Par - Catégories : LOSC-

Prêtés avec option d’achat dans leurs clubs respectifs, Adama Soumaoro, Thiago Maia, Junior Alonso et Abou Ouattara semblent avoir un avenir qui s’inscrit loin du LOSC dans les prochaines semaines.

Une option d’achat bientôt levée pour Alonso ?

Prêté à l’hiver 2019 à Boca Juniors après avoir perdu sa place lors de la saison 2017-2018 à Lille et après un prêt raté au Celta Vigo, le défenseur central paraguayen s’est imposé de semaines en semaines comme une valeur sûre de la défense du club argentin. Il a activement participé au titre de champion d’Argentine obtenu par Boca Juniors lors de la dernière journée.

Prêté avec option d’achat, Alonso a de bonnes chances de rester en Argentine. En effet, Boca Juniors souhaite conserver le joueur et en faire une pièce clé de l’équipe pour la prochaine saison. Son option d’achat est fixé à 3 millions d’euros.

Des premiers pas prometteurs pour Soumaoro

Formé à Lille et capitaine du LOSC depuis la saison 2017-2018, Adama Soumaoro a participé à l’excellente saison, qui a mené le LOSC en Ligue des Champions la saison passée. Néanmoins, le défenseur central de 27 ans a perdu sa place en fin de saison suite à la montée en puissance de Gabriel. Remplaçant lors de cette première partie de saison après un transfert avorté du côté de Monaco, Soumaoro trouve chaussure à son pied cet hiver en rejoignant le Genoa en prêt.

Arrivé en fin de mercato hivernal, il fait directement grosse impression lors de ses premières apparitions, inscrivant son premier but dès sa deuxième titularisation. Devenu incontournable en seulement 4 matchs dans l’axe de la défense à 3 italienne, il participe activement à la remontée au classement du Genoa, qui n’est désormais plus relégable.

Déjà deux titres pour Thiago Maia !

Arrivé à l’été 2017 avec un statut de recrue phare, Thiago Maia n’a pas réussi à confirmer les attentes placées en lui durant ses deux premières saisons à Lille. Relégué à un rôle de 5ème milieu défensif cette saison, il ne dispute que très peu de matchs en cette première partie de saison (129 minutes de jeu).

Cet hiver, il retourne au pays, dans son club de cœur Flamengo, dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. Arrivé en plein milieu de la préparation, il est dans un premier temps cantonné à un rôle de remplaçant avant de, petit à petit, grappiller du temps de jeu. Il participe aux deux titres obtenus par Flamengo, notamment en Recopa Sudamericana. Prêté jusqu’à juin 2021,il faudra attendre pour connaître les intentions de Flamengo concernant la levée (ou non) de cette option, fixée à 7 millions d’euros.

Abou Ouattara apprend à Guimarães

Arrivé à l’hiver 2019, Abou Ouattara s’est, dans un premier temps, imposé avec la réserve (3 buts et 3 passes décisives en 12 matchs). Il est alors promu avec le groupe professionnel à l’été 2019, effectuant la totalité de la préparation avec le groupe de Christophe Galtier. Intéressant et décisif, l’ailier burkinabé se montre à son avantage. Néanmoins, une fois la saison entamée, il va repartir avec le groupe réserve et n’apparaître qu’à une reprise sur le terrain avec le groupe professionnel (13 minutes contre Angers).

Cet hiver, il est prêté pour 18 mois, avec option d’achat, au Vitoria Guimarães. S’il va débuter avec la réserve, il va très rapidement rejoindre le groupe professionnel. Après deux apparitions sur le banc sans rentrer en jeu, il effectue ses premiers pas au Portugal face à Tondela avant d’être titularisé la semaine suivante face à Paços Ferreira. Des premières sorties encourageants pour l’international burkinabé.

Crédit photo : IconSport

 

Un jour, un but : Quand Eden Hazard se défait d’une défense pour marquer
Quelle est la situation des Dogues face à la crise du coronavirus ?

Notez les dogues sur Le Petit Jury après LOSC - PAOK

Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0

Nos partenaires

Nos partenaires