Football
Adam Jakubech : la doublure devenue indiscutable
Arrivé en tant que doublure au début de la saison, Adam Jakubech a profité de la blessure du gardien titulaire pour s’imposer dans les cages de Courtrai.
Arrivé à l’été 2017, tout comme Hervé Koffi, le gardien slovaque va évoluer en tant que 3ème gardien. Il disputera la majorité des matchs à domicile de l’équipe réserve. La saison dernière, il est promu au rang de doublure de Mike Maignan par Christophe Galtier. Néanmoins, il ne disputera aucune rencontre suite à la très bonne saison du gardien français. Ne souhaitant pas revivre une telle saison, sans temps de jeu avec l’équipe première, il décide alors de partir cet été.
[irp posts= »16053″ name= »Yves Dabila : une progression continue en Belgique »]
Et c’est le club de Courtrai qui saute sur l’occasion dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. Pendant les premières semaines, il va rester sur le banc. Cependant, début novembre, le gardien titulaire Sébastien Bruzzese va se blesser. Propulsé au rang de gardien titulaire, l’international slovaque va clairement inverser la tendance, réalisant arrêts sur arrêts lors de ses premières apparitions. Devenu titulaire indiscutable dans les cages de Courtrai, il enchaîne les belles performances au sein d’un club du ventre mou du championnat belge. Suffisant pour rester à Courtrai la saison prochaine ? Le slovaque s’était exprimé à propos de cela à Voetbalnieuws : « J’ai toujours un contrat de deux ans, mais je ne connais pas les intentions du LOSC. Il y a quelques semaines, le directeur sportif Luis Campos a pris de mes nouvelles, mais nous n’avons pas parlé d’avenir. Rester au KVK ? C’est une possibilité. Parce qu’il est très important pour moi de jouer. ». La tendance serait bien à ce que le club belge lève l’option d’achat.
Crédit photo : KV Kortrijk
- FootballIl y a 2 semaines
Les supporters du LOSC l’affirment, un départ libre n’égratignera pas la légende de Jonathan David
- FootballIl y a 2 semaines
Sondage : Êtes-vous optimiste pour le mercato d’hiver du LOSC ?
- FootballIl y a 1 semaine
Leny Yoro (ex-LOSC) fait le show à Liverpool, un tacle fou fait le tour du monde
- FootballIl y a 2 semaines
LOSC – FC Nantes : La mise à l’écart de Mohamed Bayo expliquée
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.