Publié le 2 mars 2020 à 14:30

Crédit Photo : Le Petit Lillois
Après un très bon week-end de la part de nos Dogues, place maintenant au point hebdomadaire sur nos anciens Dogues.
El Ghazi a deux doigts de l’exploit en Angleterre
Ce week-end, Aston Villa affrontait Manchester City en finale de League Cup. Élément indispensable de l’effectif, Anwar El Ghazi s’est montré décisif en délivrant une passe décisive sur un superbe centre. Malheureusement, les Villans ont perdu 2-1.
Encore en Angleterre mais du côté de Brighton cette fois ci, Yves Bissouma a retrouvé le terrain la semaine dernière après avoir été écarté pour des raisons inconnues pendant plus d’un mois. Il a enchaîné sa 2ème titularisation de suite mais son club n’a toujours pas remporté un match en 2020.
Gianni Bruno s’éclate en Belgique, Cercle Bruge réalise une prouesse
Arrivé au Zulte Waregem cet été après deux belles saison au Cercle, Gianni Bruno continue à briller. L’ailier belge comptabilise 12 buts et 2 passes décisives en 31 matchs joués. Il a d’ailleurs marqué ce week-end face à Courtrai (2-2).
Du côté de Bruges, le Cercle réalise actuellement un exploit. En effet, avec leur 4ème victoire de suite, les hommes de Bernd Storck ne sont plus relégables. Deux anciens Dogues sont dans l’effectif, il s’agit de Jérémy Taravel, capitaine de l’équipe mais blessé au dos depuis début décembre et Kylian Hazard, un joker qui est capable de faire de belles différences au pied par la passe ou le dribble mais qui est trop inconstant pour espérer une place de titulaire.
Eden Hazard, un Euro compromis
De nouveau blessé, Eden Hazard va se faire opérer de la cheville droite jeudi à Dallas. Son indisponibilité devrait osciller entre deux et trois mois. Sa participation à l’Euro 2020 est donc fortement compromise. Un coup dur pour la Belgique.
Week-end lunaire pour Benjamin Pavard
Titulaire indiscutable sur le flanc droit au Bayern Munich, Benjamin Pavard a vécu un drôle de week-end. Alors que son équipe s’imposait 6-0 à Hoffenheim, les supporters bavarois ont sorti des banderoles allant à l’encontre du président du club adverse. Face à ces agissement, les deux équipes ont décidé de ne plus jouer et ont fait tourner la balle durant les 10 dernières minutes de la rencontre.
Bayern Munich and Hoffenheim spent the last 10 minutes of their game just talking and kicking the ball between each other. 😂🤣pic.twitter.com/F4vMvd4fcW
— Footy Humour (@FootyHumour) February 29, 2020
Critiqué pour sa vision du football, le président d’Hoffenheim est un milliardaire qui a injecté de l’argent dans le club pour jouer les premiers rôles, en passant de la 5ème division au haut du tableau de la Bundesliga. Ce procédé est très mal vu en Allemagne.
Un Stade au nom de Mathieu Bodmer
Du côté de la France, Mathieu Bodmer, actuellement blessé, a inauguré – en janvier – un stade à son nom dans sa ville natale qui est Evreux.
⚽️ Mathieu Bodmer inaugure le stade… Mathieu Bodmer à #Évreux, sa ville natale et sa ville de ❤. Et bonne nouvelle, il devrait jouer à l'EFC27 la saison prochaine, à la fin de son contrat avec Amiens. En +, entre nous, il est vraiment sympa !
➡️https://t.co/2dHFxZ0piy pic.twitter.com/xzA2mjKcLg— Laurent Philippot (@L_Philippot) January 29, 2020
Et dans les pays exotiques…
Du côté de la Russie, Eder alterne les titularisations et le banc avec le Lokomotiv Moscou. Avec 5 buts en 21 matchs, l’ancien Dogue de 32 ans sera en fin de contrat cet été. Sauf surprise, il ne devrait pas participer à l’Euro 2020 avec le Portugal. Ça devrait rassurer un bon nombre de supporters français…
Souvenez-vous d’Emil Lyng, passé par le LOSC entre 2008 et 2011, l’attaquant danois est retourné dans son pays cet hiver. Il a rejoint Middelfart, un club de 3ème division danoise. L’ancien Dogue de 30 ans a joué dans 12 clubs différents depuis le début de sa carrière. A noter qu’il a commencé le foot en 2008 et a été sans club durant plusieurs mois. Il n’a donc visiblement toujours pas trouvé le bon club. On espère que c’est la bonne.
Crédit photo : IconSport






