Rejoignez nous !

Football

Nantes – Lille : les notes des Dogues

Publié

le

Ce dimanche à 15h, le LOSC se déplaçait sur la pelouse du FC Nantes dans le cadre de la 27e journée de la Ligue 1. Dans un match plutôt à sens unique où les Dogues ont rapidement pris le dessus sur les Nantais, les joueurs de Christophe Galtier se sont imposés sur le plus petit des scores au Stade de la Beaujoire.

Les notes des Dogues :

M. Maignan (6) : le gardien Lillois n’a pas eu besoin de démontrer toute l’étendue de son talent durant ce match où les attaquants Nantais n’ont pas été dangereux.

Z. Celik (7) : défensivement il n’a pas eu grand chose à faire mais quand il fallait le faire, il a répondu présent. Offensivement, il a été intéressant avec quelques montées bien gérées. Les matchs qui vont suivre seront à observer de près du côté de Celik.

[irp posts= »9385″ name= »Notez les Dogues à travers Le Petit Jury »]

J. Fonte (6) : comme à son habitude, il a utilisé sa grande expérience surtout au niveau du placement pour contrer les attaques nantaises. Il a failli marquer mais Lafont a été sur la trajectoire du ballon.

Gabriel (7) : il a été un cran au-dessus de Fonte. Encore une fois, il a été à la fois juste et autoritaire en étant intraitable au niveau des duels.

D. Bradaric (5) : un bon match, sans plus. Cela suffisait face à un Nantes assez fébrile, néanmoins on peut se poser des questions quant à son rendement face à une plus grosse équipe. Il est toujours en phase d’adaptation.

B. André (7) : il a encore beaucoup apporté dans l’entrejeu. Comme à son habitude, il a fait le travail à la récupération et dans la relance. Pour sublimer le tout, il a inscrit l’unique but de cette rencontre ce qui a permis aux Dogues de revenir dans le Nord avec les trois points.

R. Sanches (8) : comme André, il a été très présent à la récupération mais aussi dans la relance. Il a apporté le danger dans un registre plutôt offensif. Passeur décisif pour l’ouverture du score, il a encore une fois beaucoup influé sur le match.

J. Ikoné (6) : un début de match intéressant puis un match en decrescendo. Toujours actif en début d’action, il a néanmoins toujours du mal à concrétiser les occasions qu’il peut se procurer même s’il a été important dans la construction offensive cet après-midi.

J. Bamba (5) : il a un gros apport défensif et n’hésite pas à déscendre très bas pour remonter le ballon. Mais offensivement, il n’arrive pas à être constant. S’il a eu quelques coups de folie cet après-midi, il ne s’est pas mis en valeur.

[irp posts= »15132″ name= »Des Dogues dominateurs mais vainqueurs dans la douleur »]

L. Rémy (5) : l’homme en forme du côté du LOSC en ce moment. Les statistiques jouent clairement en sa faveur. Comme d’habitude, il a surtout été intéressant dans ses déplacement et dans la façon d’occuper l’espace dans le but de gêner les défenseurs Nantais. Dommage d’avoir pêché dans la finition, il y avait largement la place pour marquer cet après-midi.

V. Osimhen (5) : comme Rémy, il a gêné la défense du FC Nantes mais à sa façon : à travers notamment des courses incessantes et des appels en profondeur. Malheureusement, aucune réelle occasion à se mettre sous la dent pour avoir l’espoir de marquer un but durant ce match.

Prochain match face à Lyon dimanche prochain à 21h. Allez le LOSC !

Crédit photo : IconSport

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR