Rejoignez nous !

LOSC

La conférence de presse d’avant Nantes – Lille

Publié

le

Christophe Galtier et Zeki Celik se sont présentés devant les médias avant la rencontre Nantes – Lille, programmée ce dimanche à 15h.

Le résumé de la conférence de presse à l’écrit

Le point effectif avant Nantes – Lille

– Galtier : J’emmènerai un groupe de 20 joueurs à Nantes. Tout le monde est opérationnel pour ce match sauf les blessés longue durée et Agouzoul, qui sera opérationnel à partir de la semaine prochaine. Timothy est revenu de Finlande, où il s’est fait opérer, aujourd’hui. Sa saison est terminée et on espère le retrouver à la reprise de la saison prochaine en pleine forme.

 

Nantes, un adversaire en confiance

– Galtier : Nantes est une équipe très joueuse (…) La victoire face à Marseille va les mettre en confiance. Les deux équipes sont similaires et je pense qu’on va assister à un match ouvert demain. On n’est plus dans une gestion d’effectif, de la fatigue. Les joueurs sont dans la concurrence, ça ressent car les séances sont d’un niveau très élevé (…) Ceux qui ne jouent pas sont forcément malheureux. 

– Celik : On veut les trois points lors de Nantes – Lille. La semaine dernière, Nantes a battu Marseille. Ils doivent être en confiance. De notre côté, on a bien préparé ce match car on veut terminer sur le podium

[irp posts= »15053″ name= »Robinson, supporters de Nantes : « Nos équipes sont assez proches dans le style de jeu » »]

 

Zeki Celik se sent de mieux en mieux

– Celik : Je me sens très bien, mes performances s’améliorent. L’équipe est au top. Chaque joueur sait ce qu’il doit faire. Aujourd’hui, on veut terminer sur le podium. C’est la première fois de ma carrière que je dispute trois matchs par semaine à plusieurs reprises. Je travaille beaucoup pour améliorer mes performances. Ce qui m’importe, c’est de bien finir la saison, avec de belles performances pour l’équipe. Je ne pense pas à la saison prochaine.

Loic Rémy proche d’une prolongation ?

– Galtier : La prolongation de Rémy ? Il y a la volonté du joueur et du club (…) Je pense qu’il faut des cadres pour encadrer nos jeunes joueurs. Le 4-4-2 n’a pas été mis en place avant car l’absence de Timothy et l’enchaînement des matchs m’a incité à jouer avec une pointe (…) Si on veut être à la bagarre, on ne peut pas avoir qu’un buteur. Loic Rémy a saisi sa chance et a été performant quand il jouait avec Osimhen.

 

 

Victor Osimhen est heureux à Lille

– Galtier : Victor est un garçon sincère et je le crois quand il dit ça (qu’il veut rester). Il est apprécié du vestiaire, des supporters de par ses performances et son attitude. Après si dans quelques semaines il reçoit l’intérêt de grands clubs je pense qu’il sera à l’écoute. On connaît son parcours, il travaille beaucoup. Il est plein d’énergie, d’enthousiasme. Il a envie de faire une grosse fin de saison, il a soif de buts.

[irp posts= »15045″ name= »Victor Osimhen : « J’aime beaucoup la ville de Lille » »]

 

Renato Sanches, le renouveau

– Galtier : Renato ressemble beaucoup à Victor. Ils arrivent tous les matins avec la banane, le sourire. Renato aime le football et s’entraîner. Il avait besoin de jouer. Il a des qualités, de la réflexion sur le jeu. Il est très professionnel. Quand il est arrivé, il étant loin de sa forme optimale. Il a été très utile à l’équipe dans le couloir droit. Tout le monde connaît son poste. Je l’ai repositionné au milieu, et il a vite assimilé mes principes de jeu.

 

Nico Gaitan dans une bonne forme

– Galtier : Gaitan fait la totalité des séances. C’était ma volonté de le faire rentrer contre Toulouse car il apporte de la maturité à l’équipe. C’est un profil différent que les excentrés que sont Jonathan Bamba, Jonathan Ikoné ou Luiz Araujo. Il a une connaissance du poste. Il trouve petit à petit ses repères en échangeant beaucoup avec ses partenaires. C’est un jouer discret dans le vestiaire mais très voyant sur le terrain​. 

– Celik : Gaitan est un joueur que je suivais il y a quelques années. Il a de l’expérience. Il peut apporter toute son expérience au LOSC. Il va beaucoup nous aider.

 

La conférence complète en vidéo

La conférence de Christophe Galtier

 

La conférence de Zeki Celik

Crédit photo : IconSport

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR