Rejoignez nous !

LOSC

Qui sont les 5 jeunes Dogues a l’entraînement avec les professionnels ?

Publié

le

Face au calendrier très chargé qui arrive pour le LOSC, Christophe Galtier a décidé d’intégrer quotidiennement plusieurs jeunes joueurs de l’équipe réserve au groupe pro. Présentation rapide de ces (peut-être) futurs talents du LOSC…

CHEIKH NIASSE

C’est certainement le plus connu des supporters lillois. Arrivé au club en 2016, le longiligne milieu défensif franco-sénégalais ne cesse de progresser depuis la saison passée. Devenu un titulaire indiscutable en réserve, le joueur de 20 ans depuis quelques jours, capable également d’évoluer au poste de défenseur central, a effectué l’intégralité de la préparation estivale avec le groupe pro, réalisant de très belles apparitions. Il a d’ailleurs effectué ses premiers pas en pro en août, face à Saint-Étienne (13 minutes disputées) et est le capitaine de l’équipe en Youth League.

[irp posts= »3756″ name= »Qui es-tu Cheikh Niasse ? »]

 

ABOU OUATTARA

Tout comme Niasse, il fait partie des jeunes qui ont le plus impressionné lors de la préparation estivale. Recruté l’hiver dernier en prêt avec option d’achat avant que le club ne lève son option 6 mois plus tard, l’international burkinabé de 20 ans est actuellement le meilleur buteur de la réserve (4 buts). Évoluant à tous les postes de l’attaque, son profil, notamment basé sur la vivacité et la vitesse, pourrait apporter un plus à une attaque lilloise manquant de punch et d’impact.

[irp posts= »4689″ name= »Qui est Abou Ouattara ? »]

 

FADIGA OUATTARA

C’est le tube de cette saison. Âgé uniquement de 18 ans, l’attaquant (avant-centre, 2ème attaquant ou ailier) a vécu une première partie d’année 2019 compliquée avec une longue blessure. Malgré tout, Ouattara a effectué un retour tonitruant à la compétition, notamment en Youth League où il a inscrit 4 buts en 130 minutes de jeu, soit un but toutes les 33 minutes. Mais ce n’est pas seulement sa finition qui sont à mettre en avant. Sa polyvalence lui permet d’évoluer dans différents registres offensivement qui lui permettent d’apporter dans différents domaines de jeu à l’équipe.

[irp posts= »11329″ name= »Qui es-tu Fadiga Ouattara ? »]

 

ERIC BOCAT

Il est l’un des symboles de la politique de post-formation du club. Arrivé cet été, libre en provenance de Brest, le latéral gauche de 21 ans a directement montré ses qualités de vitesse, de percussion et son gros volume de jeu dans son couloir. Utilisé également au poste d’ailier gauche, il a un atout indépendant de lui-même : il évolue à un poste où personne n’arrive réellement à s’imposer.

 

DARLY NLANDU

À coup sûr le plus méconnu parmi les 5 joueurs mais pourtant, il a également participé à la préparation avec les pros. Réalisant une très belle performance lors du premier match amical face à Reims, ce milieu de 19 ans, d’assez petite taille, ne l’empêche pas d’en imposer physiquement au milieu et apporter par sa très bonne qualité technique. Il démontre toutes ses qualités en Youth League, où il est l’un des leaders de l’équipe. Malgré tout, il semble être le 6ème milieu défensif dans la hiérarchie et son intégration devrait davantage représenter un objectif à long terme pour le club.

[irp posts= »8620″ name= »Qui es-tu Darly Nlandu ? »]

Crédit photo : IconSport

Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

  • FootballIl y a 2 semaines

    « Je suis arrivé, j’ai failli pleurer », la reconnaissance de Vahid Halilhodžić envers les supporters du LOSC

  • FootballIl y a 2 semaines

    Les 80 ans du LOSC, un match historique par décennie

  • FootballIl y a 2 semaines

    « Tout passe trop vite », José Fonte (ex-LOSC) a pleinement savouré son retour à Lille

  • FootballIl y a 1 semaine

    Coupe Gambardella : Le LOSC connaît l’identité de son adversaire, le tirage complet du 1er tour fédéral

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR