Football
Qui es-tu Exaucé Mpembele ?

Après une première partie de saison moyenne, le jeune Exaucé Mpembele pourrait bien être l’un des jeunes Dogues à suivre lors de cette année 2020. Présentation…
DÉBUTS DANS LES HAUTS-DE-FRANCE
D’origine congolaise et né en République démocratique du Congo le 15 mai 2002, l’attaquant va naviguer entre différents clubs des Hauts-de-France. Passé par l’AC Amiens notamment, il rejoint le LOSC à l’été 2017, en provenance de l’US Camon.
UN TALENT VITE À SON AISE
Arrivé donc à l’été 2017 en tant que U16, il va connaître une première année faste avec le club lillois. Appelé pour la 1ère fois en sélection française (U16) en septembre 2017, il inscrira ses 2 premiers (et uniques) buts lors de ses deux premières sélections. Avec le LOSC, il évolue avec les U16 et les U17 pendant quasiment l’intégralité de la saison, avec quelques apparitions sur le banc des U19. Mais c’est lors de la saison 2018-2019 qu’il va véritablement exploser. Membre du groupe U19, il va souvent redescendre pour évoluer avec les U17 et mener l’attaque lilloise à la finale nationale du championnat U17. Auteur de 5 buts en phase finale (soit en 3 matchs) et de 16 buts en 11 matchs disputés avec les U17, l’attaquant franco-congolais se distingue à la pointe d’une attaque prolifique. Cette saison, il a fait ses premiers pas avec la réserve (3 matchs, 1 titularisation) et est le meilleur buteur lillois en U19 (4 buts en 6 titularisations). Il a d’ailleurs disputé son premier match avec les pros, lors d’une rencontre amicale pendant la trêve internationale face à Courtrai, en entrant en jeu en 2ème mi-temps.
SON STYLE DE JEU
Longiligne, le polyvalent attaquant se distingue par une belle qualité technique. Ses appels, souvent tranchants et dans le bon temps, combinés à sa capacité d’accélération lui permettent d’avoir un temps d’avance sur les défenseurs adverses.
Redoutable tireur de penalty, il fait également preuve d’une finition remarquable dans le dernier geste. Capable d’évoluer dans un couloir, en soutien d’un attaquant ou seul à la pointe de l’attaque, ses qualités de finition sont à noter pour un joueur de 17 ans.
Malgré toutes ses qualités évidentes, Mpembele doit également être plus rigoureux et plus travailleur dans son jeu, lui à qui il arrive de ne se contenter que du strict minimum. Son irrégularité peut également lui faire défaut au plus haut niveau.
Exaucé Mpembele (2002) – En route pour les Play-offs U17 by @CompsLille
Auteur de 16 buts en 11 matchs cette saison en phase régulière U17, il a inscrit un doublé en 1/4 de finale face à Rennes. Également auteur de 4 buts en 4 rencontres de Gambardella cette saison. pic.twitter.com/AZJBT9YsA9
— LOSC Comps (@CompsLille) May 24, 2019
Ainsi, après une période compliquée où l’attaquant n’a quasiment pas joué lors des 3 derniers mois, Mpembele retrouve du temps de jeu en 2020 et devrait être l’un des atouts offensifs des jeunes équipes lilloises, notamment en Youth League.
Crédit photo : LOSC
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Mirindi Stéphane
23 janvier 2020 at 19:43
je pense que le coach est entrain de voir nos jeunes talent, exaucé a tout les atout pour jouer même dans les 5 meilleurs clubs, je crois qu’il ne va pas nous décevoir en jouant pour la france.