Rejoignez nous !

LOSC

Les réactions après Gonfreville – Lille

Publié

le

Christophe Galtier et Loic Rémy se sont arrêtés en zone mixte pour donner leur ressenti après la rencontre.

Christophe Galtier : « Les joueurs ont été sérieux, investis. On a connu un très bon début de match sans convertir nos occasions. À force de ne pas être assez dangereux, on donne de l’espoir à l’adversaire, au public. En seconde période, j’ai mis en place un autre système avec l’entrée de Victor (Osimhen), qui a apporté plus de présence dans la surface. Ce sont toujours des genres de matches difficiles.

Bradaric ? Il a une entorse de la cheville. J’avais mes deux latéraux droits forfaits. J’ai dû innover avec Tiago Djalo dans le couloir. À gauche, il nous reste Reinildo. Je ne connais pas la durée d’absence de Bradaric.

La demi-finale contre l’OL a une énorme importance à mes yeux. J’aimerais emmener tout le monde au Stade de France : nos salariés, notre Président, et évidemment nos supporters. Nous avons une marche importante à monter. On va s’y préparer sérieusement »

 

Loïc Rémy : « On a eu une première mi-temps assez compliquée, on a eu du mal à rentrer dans le match, à faire surtout les efforts sur les pertes de balle. Ça leur a laissé des espaces et une prise de confiance aussi. Donc à la mi-temps on s’est dit les choses et puis on a rectifié le tir en 2ème période.

Le prochain match ? On le prépare dès maintenant avec tout ce qu’on a disposition en terme de récupération, les machines, les bains froids et le repos aussi qui va être essentiel parce que ça va être un match capital. Il va falloir tout donner. »

Benjamin André (La Voix du Nord) : « Un tour de Coupe comme ça, ce n’est jamais facile. Toutes les équipes pros galèrent un peu. On aurait pu se faciliter la tâche en marquant plus vite. Car plus le temps passe et plus l’adversaire prend confiance. Mais on a ouvert le score logiquement et on n’a pas concédé d’occasion. 

Le groupe a été constitué pour faire face a l’enchaînement des matchs. Lors de la première partie de saison, il y avait la coupe d’Europe. Là, il y a encore un enchaînement de matchs importants. Des joueurs vont rentrer. Il faut qu’ils fassent ce qu’ils savent faire. Il y a de la qualité. 

J’ai connu une finale gagnée (avec Rennes en Coupe de France). C’est ce qu’on cherche en Coupe. C’est magnifique et c’est important pour un club. »

 

Rachid Hamzaoui (entraîneur de Gonfreville-l’Orcher – L’ÉQUIPE) : « Je suis fier de mes joueurs, de tout ce qui s’est passé dans cette Coupe de France. En première période, face à Lille, on a su rivaliser. Ensuite, ce fut plus compliqué pour nous et le LOSC a logiquement ouvert le score. En fait, on pensait qu’il fallait tenir au début et qu’on aurait des situations en fin de match. C’est un peu l’inverse qui s’est produit. Il y avait une telle différence que, plus le match avançait, plus cela devenait difficile pour nous. »

 

Crédit photo : IconSport

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR